orphelins de l'Éden

12.22.2009

s'élire

Garçon se prépare à célébrer ses deux mois le jour de la naissance du petit Jésus. Il me semble qu'hier seulement nous revenions de la maison avec lui, un peu déboussolés par cette nouvelle et immense responsabilité d'être parents. Aujourd'hui, je peux dire qu'il suffit d'être à l'écoute et le reste suit.

Je peux dire aussi que toutes mes expériences antérieures m'ont préparée à veiller sur Bo. Mon sens de l'observation développé dans les transports en commun de Montréal, mon sens de la discipline inculqué par ma mère et ma soeur B., mon sens de l'amour affûté par mes nombreuses rencontres, mon sens de la confiance ultime légué tel un précieux joyau par ma relation intime avec la création et son créateur.

Si j'arrive à donner tout ce que je suis à mon fils, c'est parce que j'ai compris qu'il doit en être ainsi et pas autrement. Tout lui donner pour qu'il prenne ce dont il a besoin pour pousser à merveille. Qu'il prenne mes bisous, mon respect, mes caresses, mes soins, mes chants, mes mots niais et gaga, qu'il prenne tout cela et qu'il remplisse sa besace pour la vie qui l'attend. L'enveloppement doucet deviendra la fondation de ta conscience et cette fondation pourra supporter le chef-d'oeuvre que tu voudras devenir.

Je crois en toi comme tu es venu à nous.

2 Comments:

At 10:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

Tendre maman, je voulais bien vous choqué sans toutefois vous ébranler. L'importance que vous portiez à tout les instants de votre grosesse pour que bébé NOUS arrive dans les meilleurs conditions me faisait plaisir à savoir. Quand j'ai pris connaissance du fait de réserver une place à la garderie, j'ai moi-même fait face au précipice. À ce moment mon petit moi-même a tribuché dans un imprévu à ma logique. Loin de moi l'idée de vouloir vous faire de la peine.
Au cours de la semaine de mon commentaire sur ce sujet, on a eu droit à une émission télé (canal Vie): Bébé ou C.V., ou quelque chose de semblable. Des mères fin vingtaine et trentaine qui prenaient décision de laisser leur emploi et les garderies pour revenir à la maison pour assumer leur décision première, faire le travail de maman.
Le peu que je connais de vous me laissais croire que vous étiez de ce genre femme moderne et à la page avec un grand sens de l'équité.

Je dois aussi dire que votre billet d'aujourd'hui me fait plaisir à lire.

Plein de Bo-becs à tous.
Votre ZinDaCup

 
At 8:35 p.m., Blogger Joanna said...

c est bien beau ce que tu ecris la. on sent l amour qui creve l ecran!

 

Publier un commentaire

<< Home