orphelins de l'Éden

12.11.2009

veiller l'éveil

Sans même avoir lu mon précédent message, M. a décrété haut et fort, après avoir pelleté en soirée mercredi: "Ceux qui paient pour faire déblayer leur entrée sont fous! Il est si agréable de prendre l'air de cette manière." Alors j'ai compris que je pouvais oublier mon idée de contacter monsieur le déneigeur, même si ce n'était que pour m'informer des tarifs.

À ce sujet, M. m'a aussi formellement interdit de sortir pour pelleter, surtout avec Bo. Primo, il prétend que c'est sa seule façon de rester en forme; secundo, d'avoir senti les petites mains froides de garçon après notre périple dans la tempête malgré le fait que je les avais emmitouflées m'avait déjà convaincue de ne plus recommencer cet hiver cet exercice, dans ces conditions, et a sérieusement inquiété papa.

Je passerai donc la saison encabanée, un peu comme un personnage d'un roman de Jorn Riel. Je regarderai la blancheur dominer depuis le confort de mon foyer, dans l'attente d'une journée plus clémente pour risquer notre bout du nez à l'extérieur.

Honnêtement, je n'envie pas ces mères qui sautent dans leur voiture avec leurs petits pour aller tournoyer au centre d'achats afin de changer d'air. Pour l'instant, je préfère les repères tranquilles du paradis. Sortir demeure encore de l'ordre de l'expédition. Alors même si j'avais un véhicule pour me déplacer, je ne l'utiliserais pratiquement pas.

Quand Bo. aura un peu grandi, nous sortirons avec plus d'assurance. Par ce temps-là, les bancs de neige fonderont sous les rayons d'un printemps hâtif et j'aurais des fourmis dans les jambes.

À propos de Bo. qui grandit, monsieur sourit depuis quelques jours, intentionnellement. Il sourit par bonheur, par bien-être, pour dire quelque chose comme "je suis bien là, maintenant". Ce n'est qu'un début et déjà, mon coeur s'enflamme par cette communication.

2 Comments:

At 8:15 a.m., Anonymous M-H said...

Bon dimanche !!

Quelle journée hier ! Je vais devoir t'appeler pour te raconter ça dès ce soir !!
Salon des métiers d'arts, aucun achat, pas les sous mais quelques visages revus qui m'ont fait bien plaisir !! Ensuite petite bouffe sur le plateau et ensuite monsieur a décrété ''et si on appelait mes parents pour leur montrer la nouvelle auto? ''
Noté ! Mais il était hors de question qu'on s'impose pour le souper ! Offre qu'on n'a pu décliner car les cailles au xérès *recette inventée de toute pièce par la femme du père de mon homme* sentaient tellement bon !!!

Finalement on est rentrés tard, et puis j'ai vendu pour 120$ de bijoux à ''belle-maman'' qui cherchait des cadeaux rapide à faire à des collègues nièces etc...

Bref quand je suis rentrée , l'idée et l'envie de t'appeler étaient loin derrière l'envie d'aller me coucher ! Mais ce soir je ne manquerai pas de le faire !! Promis !!

Bon dimanche les ptites marmottes !

 
At 10:28 p.m., Blogger Joanna said...

bon, je viens de t'écrire un post comme quoi ça m'a fait du bien de sortir ts les jours... et je viens de lire ce message plus casanier... oops...
chacun fait son lit comme il se couche comme dirait ma mère...
mais sache que les inuits sortaient avec leurs bébés nus contr elle (il n'y a rien de tel que la chaleur humaine) protégé par leur anorak.
qd matteo était vraiment petit et qu'il faisait -15, je le mettais dans le porte bébé écharpe et je mettais ma grosse doudou (manteau michelin) de mon chum (celui que je mettais enceinte) et je partais faire un tour de 30 min du quartier. C'est impossible qu'il ait froid s'il est contre toi et que tu es bien protégée!!! est ce que tu penses vraiment rester plusieurs mois encabanée?!!! toi si active et qui aime tant marcher... n'y a t il pas une façon possible... aussinon M pourrait s'occuper de Bo pdt un tps où tu prendrais l'air??? c'est vraiment important lU de ne pas "s'enfermer" je crois...
bisous
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home