j'y suis
1- Tel que promis, je viens livrer des nouvelles du nouveau chapitre de la saga dilatation du bassinet droit de Bo. Je dis "nouveau chapitre" parce que non, ce n'est pas encore fini. Grâce au scan nucléaire passé jeudi, l'urologue a déterminé que l'uretère était très dilatée sur toute sa longueur entre le rein et la vessie. Conséquemment, le risque d'infection urinaire est de 25 %, alors oui, il faut que Bo. prenne les antibiotiques par prévention au final. Mais puisqu'il nous sait pas trop chaud à l'idée, il m'a montré comment peut-être réduire le temps de la prise du médicament. En fait, il me faudra appliquer une crème à base de cortisone sur le prépuce fermé de Bo. et le travailler pour qu'il libère le gland. La cortisone amincit la peau. Ce sera un peu comme une circoncision au ralenti. Ainsi, nous pourrons mieux nettoyer cet interstice propice à la prolifération des bactéries et éviter une infection par une bonne hygiène. Bo. sera suivi par le spécialiste jusqu'à ce que le tout se résorbe, ce qui se fera d'ici deux ans.
2- Oh la, la, mille excuses. Vos commentaires avaient été bloqués depuis fin novembre... Moi qui croyais que plus personne ne s'intéressait à laisser trace de leur passage après leur lecture... Donc quatorze commentaires sont réapparus quand j'ai réalisé qu'un changement opéré dans les paramètres de mon blogue par ma petite personne était à l'origine de cet imbroglio. Ouf, je vous ai relu avec plaisir et ça me fait un bien fou de savoir que vous êtes toujours là, même vous cher ZindaCup-assez-provocant-merci. Un message pour vous: non mon fils ne sera pas un presqu'orphelin semi adopté parce qu'il ira à la garderie. Il ne faut pas pousser le coeur d'une mère au bord du précipice ainsi, ce n'est pas très empathique, surtout que vous êtes plein d'amour sous vos airs de dur à cuire.
3- Je tiens à clarifier quelque chose. Mon message "hôte" en a inquiété plus d'un. Certains d'entre vous m'ont même téléphonée pour vous assurez que tout allait bien (clin d'oeil à ma chère Cht. amie et collègue). Loin de moi l'intention de ternir de négativisme l'immense bonheur de vivre auprès de garçon. Encore une fois, ce jour-là, il me fallait dire ce que j'ai dit. C'est ce que je ressentais à ce moment-là, quand j'ai pris place devant l'écran. Vous savez que j'ai toujours fonctionné de la sorte pour alimenter cet espace. Et que mon corps soit l'hôte de mon fils comporte son lot de privilèges. Mes bras le réconfortent à tout coup et juste ça, ça vaut de l'or.
4- Un mot à propos du sous-sol. Présentement, ça sent la résine chauffée parce que M. manipule la scie ronde pour installer une à une les lattes du plancher flottant. Il s'est fixé comme objectif de terminer l'ensemble de son projet entamé mi-août assez réussi merci avant 2010. Bien qu'il aime travailler à créer ces lieux, il mérite de se reposer en profitant un peu plus de garçon.
5- À propos de garçon, ses sourires sont de plus en plus nombreux et il est tellement joli que je ne peux m'empêcher de le couvrir de baiser. Quand il pleure, je lèche ses larmes salées en lui murmurant un air improvisé. Avec ma mémoire de plouc, aucune des mélodies connues ne collent à mes cellules grises alors à chaque jour, je renouvelle mon répertoire qui consiste souvent à répéter en boucle des choses toutes bêtes comme "garçon, garçon, mon beau chaton, mon beau mouton, mon beau vison, mon beau bison..." Bref, pas trop élaborées comme chansonnettes, mais efficaces, oui.
6- J'espère que vous êtes toujours là.
1 Comments:
Oui on est tjrs là!!!!
au fait, pr le risque d'infection, si jms tu fais le "bébé sans couches" et que son pénis ne reste pas dans une couche humide (milieu propice aux bactéries) mais qui'l a la graine à l'air, j'imagine que ça doit être mieux??? et que ça réduirait bcp bcp la chance d'avoir des infections??? le 25% c'est un calcul pour les bébés avec des couches non? ex: pr l'érithème fessier matteo n'en a jms fait car le caca et le pipi ne restent jms collés à ses fesses...
bisous
Jo
Publier un commentaire
<< Home