orphelins de l'Éden

2.12.2010

alimenter l'amour

Chaud, j'avais très chaud hier matin à besogner autour du four, dans une cuisine inondée de soleil du matin, soutenant Bo. plongé dans une sieste. Voyez-vous, ma voisine Algérienne et maintenant collègue K. venait nous rendre visite et puisqu'elle se rendait au onzième le lendemain, aujourd'hui donc, je voulais qu'elle apporte des biscuits à la troupe qui a été secouée la semaine dernière. Onze mises à pied. Ça brise une atmosphère de travail. Sûrement que ceux et celles qui sont maintenant à la maison auraient davantage apprécié ma petite pensée gourmande. Pour eux, j'envoie toutes mes bonnes vibrations. Qu'ils prennent ce temps pour être avec ceux qu'ils aiment, lire, renouer avec leur passe-temps favori, se refaire une forme physique dans le grand air. Heureusement, dans notre beau pays, il y a l'assurance-chômage. Même si ce n'est pas l'entièreté du salaire, ça dépanne drôlement et pour plusieurs mois en plus. Le onzième les rappellera bien assez vite, quand les coffres seront renfloués.

Ces biscuits, ils ont fait sensation si je me fie aux deux coups de téléphone reçus pour m'en remercier. Je vous transmets donc la recette hyper simple qui fera sourire les estomacs qui vous sont chers.

Dans un grand bol à mélanger, lier au malaxeur:

- 3/4 tasse de beurre salé ramolli (si non salé, ajouté une pincée de sel au mélange final)
- 3/4 tasse de cassonade tassée
- 1/4 tasse de sucre de canne
- 1 1/2 cuillère à thé de vanille
- 1 oeuf (température pièce)
- 2 cuillère à soupe de lait (d'amande, de soya, de vache, de riz)

Une fois cette mixture obtenue, y ajouter:

- 3/4 tasse de farine tout-usage

Mélanger. Ajouter ensuite:

- 3 tasse de flocons d'avoine (pas du rapide)
- 3/4 tasse de pépites de chocolat
- 1/4 tasse de bleuets séchés
- 1/4 tasse de canneberges séchées (ou
- 1 1/4 tasse de pépites de chocolat ou
- 3/4 tasse de pépites de chocolat + 1/2 d'arachides en morceaux, bref, vous comprenez le principe!)

À l'aide d'une cuillère à soupe, modeler des boulettes que vous enfournez à 350 F sur une plaque à cuisson pour environ onze minutes (dans mon four, c'est le temps idéal pour que les biscuits restent moelleux à souhait). Régalez-vous.

Cela étant partagé, je termine en glissant un mot sur garçon pour marquer ce jour où ton corps est encore un peu plus grand que la veille, de manière notable. Tant et tellement que je dois remiser certains des petits pyjamas une pièce que je t'enfilais depuis ta dernière poussée de croissance, fin décembre, et en déterrer des plus longs pour que tes pattes puissent se déplier confortablement. J'ai dû aussi modifier la grandeur de tes couches tout-en-un. Il ne nous reste plus qu'une rangée de boutons pression à défaire pour qu'elles ne soient à leur maximum et tu n'as que trois mois et demi! Mon beau brin d'herbe va!

3 Comments:

At 1:56 p.m., Anonymous M-H said...

Mon côté cynique dira :
ouai ils seront rappelés certains ! La période des impôts s'en vient... le budget sera de retour pour le 11ème :P

Le chômage.... je tairai ma pensée profonde......................
Pas certaine de trouver ça si le fun de se '' remettre en forme '' pendant aussi longtemps..

Désolée d'être rabat-joie :P

 
At 11:14 a.m., Anonymous ziwi said...

=) Merci merci merci.

 
At 8:50 p.m., Blogger Joanna said...

oui je vais l essayer un jour, ça à l'air vraiment bon!
tu as tjrs été mon inspiration pour la cuisine, celle qui m'a mise sur la voie de la bonne bouffe végé!

juste avec la photo du pied on voit qu'il est giga grand ton gars...
tu m'étonnes... la pomme tombe jamais loin de l'arbre :o)

 

Publier un commentaire

<< Home