orphelins de l'Éden

2.10.2010

bonification


Quand je regarde la plante de ses pieds, je suis fascinée par tous les micro sillons qui les marquent. Sûrement que doit exister une chiromancie des petons de poupons. Quelque part sur la planète, où, comme ma mère me l'a tant répété, tout est possible, même et surtout ce que l'on ne peut même pas imaginer, cette science occulte supplante en importance la fameuse carte du ciel. Ses orteils fripés pareil que si garçon baignait encore constamment dans son souvenir de nid utérin se plient sur mon nez quand je lui embrasse ces porteuses de secrets. Mon bébé chimpanzé. Toute une vie pleine de mystères devant toi.

Février de retour. Court et olympien cette année. Elle est bel et bien derrière moi cette mélancolie qui s'y rattachait immanquablement depuis le départ de mon père. Maintenant, c'est de savoir que notre aventure fusionnelle ait débuté dès ses premiers jours qui me réjouit et qui me supporte devant tous ces jours blancs et courts, qui allongent pourtant un peu plus à chaque tombée du jour qui passe.

Maintenant que tu m'as projetée vers le futur à partir de ton apparition, mon passé semble scellé par cette renaissance, à l'abri des épanchements nostalgiques et nombrilistes au profit d'un destin qui a pris tout un tournant lorsqu'il t'a posé au creux de mon sein. Il n'est pas question de reniement, mais plutôt de dépassement. À quoi te servirais-je si je n'avais pas appris à digérer les événements qui m'ont fabriquée? Aussi désuète qu'un oracle figé par le fatalisme. C'est de grandir spirituellement qu'il faut s'attendre de l'enfantement. Quelle tristesse pour notre progéniture sinon. Quel gaspillage d'opportunités grandioses. Le ressentiment n'a jamais donné de fruit à ce que je sache. Il est temps de courage au nom de tous ceux qui seront appelés à rester plus longtemps que nous. De l'avant, avec un amour léger et franc, pour une humanité libérée.

1 Comments:

At 8:46 p.m., Blogger Joanna said...

oui hop hop de l'avant, qu'on se soigne nous les parents, qu'on guérisse nos blessures pour que le fruit soit plus sain!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home