orphelins de l'Éden

12.29.2009

en bref

Noël, encore une fois. Mais cette fois, en tant que parents. Parents devant planifier leurs déplacements avec garçon en tête parce qu'il est notre top priorité. Ainsi donc, notre caravane s'est déplacée jusqu'à Saint-Sauveur le jour du boxing day, histoire d'aller faire dodo chez maman-de-ta-maman après avoir englouti un grosse bouffe traditionnelle. Elle nous laissa sa chambre qu'elle avait aménagée pour notre confort collectif. Nous sommes toujours bien accueilli chez elle.

Il y avait ton arrière-grand-maman, ta tante G., son amoureux Rb., ton oncle, et leur fils, ton cousin Lc., qui souffrait d'une poussée dentaire. Il y avait les enfants de Jc., l'amoureux de la maman-de-ta-maman, Rm. et Ml., et aussi M-C, l'amoureuse de Rm. Il manquait au tableau toute la famille de ma soeur B. Heureusement, l'année prochaine à pareille date, ils seront enfin de retour de Hong-Kong, établis quelque part plus près de nous. Tu es passé dans plusieurs bras, mais tu es surtout resté lové au creux de ton Ergo, au calme dans ta bulle de tissu. Maman-de-ta-maman a sorti un album photo avec des clichés de moi à ton âge et ton papa trouve que tu me ressembles aussi. Tu serais un mélange de nous deux.

Et puis aujourd'hui, nous sommes sortis toi et moi. Nous devions nous rendre au CLSC pour rencontrer une médecin qui allait nous donner un coup de pouce pour l'allaitement qui continue à être douloureux. Cette femme originaire des États-Unis et parlant un français impeccable a été d'une douceur et d'une générosité touchantes. Elle a pris le temps de te voir prendre le sein, de nous donner des conseils, de te déshabiller, de te changer la couche, de réessayer le sein, de te rhabiller, de prendre l'autre sein. Bref, un bon 40 minutes dans son bureau à ne pas nous sentir rusher, à bénéficier de son coup de main pour prendre soin de ton confort, mais surtout de ses trucs de pro. Selon elle, je suis trop gentille quand je te mets au sein. Il faut que je t'écrase à mon sein pour ne pas que tu mordilles mon mamelon. Lorsqu'elle t'y a collé, tu as été contrarié. Monsieur est tanné de se faire changer ses habitudes. C'est comme si je devais moi-même réapprendre à manger à tous les mois. Non, ce n'est plus avec une fourchette qu'il faut piquer tes aliments, c'est avec le manche de ta cuillère. La bonne médecin nous a encouragé à persévérer, comme nous le faisons depuis nos débuts houleux. Selon elle, nous sommes à deux doigts de ne plus avoir de souci. Hourra.

Garçon est de plus en plus beau, de plus en plus attachant. Quand il se réveille le matin, il est heureux et je le stimule en attrapant ses mains dans les miennes, en touchant du bout de l'index toutes les parties de son visage, en le faisant pédaler dans le vide rapidement. Quand nous le baignons, il se tortille comme une torpille. Il adore l'eau. Quand nous dormons tous les trois, nous nous collons amoureusement.

Ah oui, j'allais oublier, le jour de Noël, en revenant du brunch chez la maman-de-ton-papa, papa t'a changé les fesses et faisait le 1-2-3 pour ouvrir ton prépuce avant d'appliquer la crème à base de cortisone prescrite par l'urologue quand tout à coup, ton gland émergea. Il n'aura fallu qu'une semaine pour arriver à pouvoir bien nettoyer ce petit recoin. Nous avons donc suspendu la prise d'antibiotiques. Hourra là encore.

Les jours passent et se ressemblent cependant que tu changes un peu à chaque instant.

2 Comments:

At 5:43 p.m., Anonymous ziwi said...

À vous lire on ressent plein, plein d'amour et de bonnes choses. Si seulement tous les parents étaient ainsi.

:)))

 
At 8:32 p.m., Blogger Joanna said...

eh oui pleins de petits moments de tendresse...
BRAVO a toi chere Lu d'avoir pris le tps d'aller rencontrer cette femme qui semble si merveilleuse.
Un SOUTIEN lors de l'allaitement est LE facteur numero 1 du succes. Si on se sent seul et sans ressources, on lâche. Toi tu as le courage de t'accrocher et d'aller voir des gens qui peuvent t'aider. un jour, tout ira bien...
OUI c'est vrai qu'il faut vraiment que la bouche soit grande ouverte et toute autour de l'areole. c'est pas toujours facile mais ca va marcher, courage!
bisous et bonne année chère amie!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home