à plumes, à poils, avec nous
Des cardinaux, il y en a tout plein dans notre coin. Encore tout à l'heure, un mâle et une femelle sont venus se percher dans l'arbre qui pousse derrière le cabanon de la voisine qui nourrit tous les animaux errants en diagonale de notre cour. Et hier, deux jeunes mâles chantaient si bien qu'ils m'ont fait ouvrir la porte patio pendant que je préparais mon déjeuner. Et puis, il y a deux vendredis, pendant notre marche en poussette, un tout rouge juché dans un immense sapin m'a transformée en "repéreuse" pour deux dames quinquagénaires, et un autre plus loin, flanqué à la cime d'un immense arbre a salué notre fin de parcours ce jour-là. L'oiseau mystique du paradis tournoie autour pour veiller sur toi, comme il le fait sur nous depuis que nous sommes au paradis.
Le printemps ramène également les V d'outardes et les "quack" des quiscales autant qu'ils semblent inspirer les gens à se procurer un meilleur ami pour la vie puisqu'hier et aujourd'hui, j'ai rencontré deux chiots de huit semaines plutôt qu'un. Un garçon d'une dizaine d'années portait son Husky Roxy dans ses bras sur le chemin menant au grand parc et Jn., ma voisine dada de courtepointes et de relish maison, a comblé son grand et costaud fiston de presque trente ans en succombant à son souhait d'avoir un St-Bernard. La bête duveteuse s'appelle Botka. Eh ben.
Un dernier oiseau, plus rare depuis les dernières années, vole à l'heure où j'écris ces lignes, direction notre coin de pays: l'avion transportant ma soeur B. Elle vient trouver une maison pour sa petite famille. Elle n'a qu'un peu plus que deux semaines pour le faire. Son horaire est encore incertain, mais l'important, c'est que nous pourrons nous régaler de sa présence un tant soit peu. Youpi.
1 Comments:
Très, très bonne chance à B. =)
Publier un commentaire
<< Home