le pouvoir de la communauté
Bingo! J'ai quatre bingos tout d'un coup!
Suivant un conseil d'A-M l'ostéopathe, j'insérai un petit bout de suppositoire ce matin puisqu'il y avait deux jours que je ne l'avais fait la dernière fois. Elle me dit cela lundi dernier, de lui en insérer un petit bout seulement - parce qu'ils sont assez longs ces bâtons de glycérine - aux deux jours, tant que son transit intestinal ne s'était pas replacé de lui-même. Pas d'inquiétude, ajouta-t-elle, parce que, comme je m'en doutais un peu, il est tout à fait normal qu'il y ait une période d'ajustement pour l'organisme qui reçoit des aliments solides les premières fois.
Alors petit bout de rien du tout d'inséré ce matin, j'amène garçon au-dessus du bol de toilette - mes bras sous ses aisselles et mes mains sous ses genoux qu'il plie - et il s'exécute à peine une minute après. Son papa est très impressionné de la rapidité de l'évacuation. Pensant que comme les autres fois, il a bel et bien terminé son boulot, je replace garçon sur sa table à langer, histoire de lui crémer le body avant de l'habiller pour la journée. J'en suis à son dos lorsqu'il se tortille tandis que je tente de le rasseoir, pour enfin réaliser que garçon continue à chier et que ça sort par à-coups. Cette fois, la porte est franchement ouverte et tout cela est si subit que tout ce que je peux faire, c'est de le déplacer de fois en fois pour lui éviter le nouveau tas qu'il vient de pondre. Je rigole tandis que je l'encourage à continuer. C'est beau mon chéri.
Et puis, comme on dit, demandez et vous recevrez. Donc, après mon avant-dernier message à propos de ces problèmes cutanés, j'ai reçu deux bonnes pistes de solution: le collier de noisetier et la prise de la vitamine B5. Le collier, c'est A-M qui y a pensé. Il semblerait que ça diminue l'acidité dans le corps. Garçon en porte un depuis trois jours et ça lui donne des airs de surfer. Pour la vitamine, c'est mon amie-collègue Cht. qui a parlé du problème de peau de Bo. à un autre ami-collègue, Sb., qui lui, m'a envoyé un article au sujet du rôle de cette B5, la biotine, pour la santé de l'épiderme. En en parlant avec A-M hier, elle a confirmé que c'était une très bonne piste, surtout que j'ai dû prendre des antiobiotiques pour soigner mes mastites et que garçon a dû en absorbé par mon lait, alors il faut recoloniser son intestin pour qu'il puisse produire à nouveau une bonne dose de cette vitamine. Elle m'a donc également conseillé des probiotiques pour nourrissons vendus en pharmacie et se trouvant derrière le comptoir, mais sans besoin de prescription. Ce sont les BioGaïa, coûteux, mais supposément grandement efficaces.
Nous trouverons garçon et ta peau redeviendra douce et immaculée. Toi, tu poursuis ton petit bonhomme de chemin joyeusement, ayant découvert les possibilités de fluctuations sonores que t'offre ta voix. Tu fais des vocalises au beau milieu d'une séance de pleurs quand vient l'heure de la sieste et moi, je rigole.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home