orphelins de l'Éden

3.01.2009

Ça y est, je blasphème presque. Je me choque quand la colère n'a plus d'emprise à présent, comme elle n'en avait plus vraiment depuis que nous avions appris que nous étions fertiles début décembre, lui, moi. Mais il fallait continuer à persévérer, à aller de l'avant, à renouveler la confiance, malgré tous les sales coups du destin. Et puis avec ton papa à mes côtés, et avec tous les membres de cette extraordinaire communauté qui nous entoure, et avec mon coeur qui le sentait malgré tout que tu viendrais bien un jour, nous sommes allés à ta rencontre. Bienvenu dans nos vies, toi, il-elle, niché au creux de ma matrice transformée en éden pour ton confort, ta multiplication, ton expansion. Comme nous sommes surpris de te savoir là. C'est irréel pour tout te dire, un peu beaucoup hallucinant après t'avoir tant désiré.

Nous ne savons pas depuis combien de temps que tu y es. Comment, diras-tu peut-être plus tard, vous qui me désiriez tant, comment ne pouvez-vous pas être certain du moment exact de ma conception? Parce que mes règles de janvier sont arrivées une semaine plus tôt que prévu, moi qui était régulière presque comme du papier piano depuis que je notais le début et la fin de chacun des cycles qui passaient, autant dire depuis un peu plus d'un an. Ça et puis, justement, je les ai eues mes règles en janvier. Cinq jours de saignement et des crampes, ce que je n'ai pour ainsi dire jamais. Et puis encore, ce fameux mois de février où ton papa et moi, nous n'avons pas du tout été synchronisés pour l'amour. Il y a eu cette fois le vendredi 6, à mon retour de ma semaine au loin, et une autre date, que nous n'arrivons pas à situer. Ma précieuse amie J., contactée cet après-midi pendant la tournée d'appels, croit que c'est un bébé de février parce que le fait que j'aie eu un saignement le 23 février, qui m'a fait penser que mes règles débutaient, était dû au processus de nidation.

Ta tante G. m'a refilé une pile de livres que notre autre soeur B. - qui a été la première contactée aux petites heures du matin pour lui offrir ce cadeau d'anniversaire, et que même si ça n'avait pas coïncidé avec cet événement, elle aurait été la première à l'apprendre - lui avait elle-même refilés, à quelques ajouts près, il y a plus d'un an. Il va falloir que je m'atèle mon chéri, mon foetus asexué à ce jour, mais ô si existant. J'ai de la lecture à dévorer à ton sujet.

Si nous annonçons ta venue même si le fameux délai de trois mois n'est pas complété, c'est que nous t'avons attendu si longtemps, que nous débordons de joie de vouloir l'annoncer cette bonne nouvelle, de vouloir la partager. Et même si je suis malade comme un chien au moment où ces lignes s'enchaînent, nous savons que tu tiendras bon. Que cette fois, tu es manifestation.

Un dernier mot petit être abstrait. Faites que Dieu qui nous a éprouvés, se révèle à toi par la simplicité de sa beauté, par la vérité de sa bonté, par le mystère troublant de sa sagesse. Déjà, il nous a parlés par la vibration de l'entité que tu es, parce qu'à ton papa, je lui avais bien dit au mois de décembre dernier que tu nous apparaîtrais en mars. Promesse tenue. Et puis, ton papa m'apprend à l'instant que dimanche prochain à Découverte, l'émission est consacrée au thème de la naissance. Tiens, tiens. Nous sommes au rendez-vous.

3 Comments:

At 10:04 p.m., Blogger Isabelle said...

Thank God! Je suis si contente pour toi. Je suis certaine que vous serez des parents super. C'est déjà commencé. J'ai hâte de voir ta bédaine dans quelques mois. D

 
At 12:29 a.m., Anonymous Anonyme said...

Et oui, un bonheur profond est plus difficile à exprimer qu'une petite joie légère.

Donc voici pour vous trois:

=)

 
At 7:38 a.m., Anonymous Anonyme said...

Félicitations à vous deux !! Je suis tellement contente pour vous ! j'ai juste hâte de l'apprendre à mon chum :)
Fais attention à toi Lu. Écoute ton corps tous les jours et ce, pendant les 9 prochains mois
Youppi encore !!!!

Caro (loin loin sur la r-nord) trop loin en fait pour venir te faire la bise pour cette merveilleuse nouvelle ! xxx

 

Publier un commentaire

<< Home