orphelins de l'Éden

1.04.2009

mon homme à moi

Maman et son amoureux, Jc., viennent nous visiter aujourd'hui. Alors hier, M. a voulu fignoler quelque chose et nous avons travaillé à la concrétisation de son idée pendant des heures. Je dois avouer que mon homme m'impressionne de plus en plus autour du paradis. Oui monsieur est manuel. Ingénieux aussi.

D'ailleurs, je lui ai dit hier matin quand il m'a montré un plan sommaire de ce à quoi il avait rêvé pendant la nuit comme mécanisme pour fixer les haut-parleurs du cinéma-maison sur les murs, en plus d'avoir l'option de les faire pivoter. Un vrai patenteux. Je lui ai dit qu'il me faisait penser à mon père qui est dans les cieux. De son vivant, il aimait assembler des inventions qui avaient ainsi germé dans sa tête. Papa et M. auraient eu ça en commun.

Chez Rona, M. et moi avons cherché les équerres, les vis, les boulons, les papillons nécessaires au montage. Une fois la caisse passée, nous avons réalisé que si cette idée fonctionnait, nous économiserions un peu plus de deux cents dollars par rapport à un système de supports vendu dans une grande surface que M. avait d'abord acheté, mais que nous avons rapporté parce que trop mal conçu.

Pendant trois heures, M. a calculé les mesures, percé les murs avec des mèches pour installer des vis fortifiées, manipulé panoplie d'outils. Moi, j'étais principalement là pour m'assurer que le tout soit à niveau. Mais l'important, c'est qu'il n'y ait eu qu'un seul moment de tension vers la toute fin, quand après plusieurs petits pépins, une vis a brisé dans le mur. Il était rendu 21 h 15 et nous étions fatigués. Mais M. a désamorcé le tout avec sa sagesse humoristique innée. Quand tout fut terminé et que l'ensemble s'avéra très bien accompli, nous sommes allés nous brosser les dents, satisfaits.

Dans la salle de bain, M. a dit quelque chose à l'égard du fait que ça avait été agréable de réaliser ce projet et qu'il aimait bien habiter une maison pour accomplir de genre de tâche, surtout maintenant qu'il sentait que je lui faisais davantage confiance. Ensuite, il a enchaîné en concluant que c'est surtout que j'ai besoin de comprendre et qu'il l'a saisi. Alors, maintenant il m'explique un peu plus et répond à mes questionnements lorsqu'ils surviennent. Moi, je ne peux que me réjouir d'avoir un homme tel que lui entre les mains. Un homme qui sait comment me prendre.