endurcie
Je sens quelque chose de nouveau émerger dans moi. Après un an et demi à serrer les dents à chaque coup encaissé, je sens que je suis à présent redevenue centrée. Ma couenne dure, celle qui s'est épaissie à force de pleurer toutes les larmes de mon corps, va me servir. Je le sais, je le sens. Ma vie est ramenée à mon essence. Aussi simple que ça.
Parce qu'il y a un an et demi, je terminais l'écriture de mon récit érotique. Je m'étais mis en tête que j'en avais plus qu'assez de subir les refus des éditeurs ne sachant pas trop quoi faire de mes manuscrits inclassables. Intéressant certes, mais ça ne suit pas la ligne directrice. Alors, j'ai voulu suivre une ligne, celle de l'érotisme. Tant qu'à faire la pute, pourquoi pas y aller jusqu'au bout. Ça non plus, ça n'a pas porté fruit.
Heureusement vraiment. Parce que ce qui me vient naturellement, c'est une autre forme d'écriture. Quelque chose de plus spontané, de plus échevelé, de plus introspectif. L'écriture qui sort de moi est un bijou à l'état brut. Le lecteur de mes écrits doit tenir bon. Plonger dans mes lignes n'a rien de reposant. Moi-même je trouve ça un peu aride par moment. Mais je sais que ce qui s'en dégage vaut la chandelle. Que l'exploration de mes mots récompense subtilement. Que l'inconscient ouvre les vannes vers la conscience. Que mes mots portent.
Bien sûr, ça c'est surtout une façon de décrire le contenu de mes trois premiers manuscrits. Comment se construira celui qui vient? Mon expérience de blogueuse m'aura apprise à épurer, à éviter la confusion. Reste à voir si la transposition opérera.
Chose certaine, quelque chose a changé en moi. Je renoue avec celle que je porte depuis que mon père est mort, celle qui avait alors choisi les mots pour faire la paix avec le processus existentiel, celle qui avait décidé qu'un jour, elle ferait une différence dans le monde. Pourquoi pas puisqu'elle, elle est toujours là.
3 Comments:
C'est essentiel de se retrouver, de rester lié à notre "noyeau central" et de ne pas se laisser étourdir par la vie (autrement dit, se retrouver éloigné de ce qui nous importe le plus). Tout être doit respecter celà pour justement pouvoir atteindre l'actualisation de soi.
Ziwi t'encourage et a oublié de signer sa "publication" qui vient de lui passer sous le nez pour apparaître sur le blog comme "anonyme." =)
Anonyme Ziwi? Jamais.
Merci pour ta sagesse chère amie.
Publier un commentaire
<< Home