orphelins de l'Éden

10.15.2008

message, bouteille, océan

Fait étrange, ma journée de travail s'est terminée en annonçant à un collègue relativement nouveau au onzième, littéralement dans les deux dernières minutes de notre quart, que j'ai une formation en enseignement moral et religieux. À voir son expression, je crois qu'il a été surpris de la matière plus qu'il ne l'a été de l'aspect pédagogie puisque justement, nous parlions de la capacité à livrer un discours orale devant foule, ce qui a dévié à la mienne en particulier. Donc le fait étrange en soi, pour y arriver, c'est que, parvenu à l'autobus vingt minutes plus tard, j'engage, pour un deuxième soir consécutif, une conversation avec J-P, le jeune homme handicapé (il faut vraiment que je trouve une autre façon de le désigner... tiens disons J-P celui qui rêve d'être Français) et dès que l'appareil sur roues se met en branle, il me questionne sur ma formation d'enseignante, sur ma brève carrière, sur la différence entre livrer la matière au niveau secondaire et livrer la matière au cégep ou à l'université, sur mes cours universitaires suivis pour l'obtention de mon bac, sur la différence entre le programme offert à l'UdM versus le programme proposé par l'UQÀM. Bref, disons que l'univers a eu drôlement de la suite dans les idées et que devant cette évidence, je n'ai pas d'autre choix que de garder mes canaux ouverts afin de comprendre le pourquoi de la survenance de cette coïncidence dans le cours actuel de ma vie, surtout qu'il y avait un méchant bail que je ne m'étais référée à cette part de mon identité. C'est souvent comme ça avec les coïncidences, elles guident, réactualisent ou préparent, selon.

En passant, Dn. et Mr., les parents adoptifs de Mowgli, ont décidé de garder son nom. Aussi, j'ai été heureuse d'apprendre ce matin qu'ils ont tous les trois passé une bonne première nuit ensemble, étape assez cruciale merci selon ma petite personne. Dn. a fait des courses sur l'heure du dîner pour chouchouter monsieur chose. Il aura le plaisir de gratter un poteau de tapis et le délice de boire une formule pour chaton vendue dans les animaleries. Oh la la comme je suis heureuse qu'il ait trouvé un foyer douillet.

Je vous laisse, j'ai un chili à concocter. Décidément, la grande forme émotionnelle, ça m'afflige de logorrhée.

1 Comments:

At 6:58 p.m., Anonymous Anonyme said...

hey bien tu viens de m,apprendre un mot : logorrhée !!

J'en suis atteinte 24h/24 hihihihihi

contente de voir que le petit chaton s'est trouvé un beau petit foyer et qu'il s'y acclimate bien !

La semaine se termine bien tôt la fin de semaine, profitez-en !

 

Publier un commentaire

<< Home