ensemble > sous-ensemble > élément
Nous revenons d'une soirée pur plaisir chez ma soeur G. et son amoureux Rb. Un bon repas, une chimie de groupe agréable. Après une journée comme aujourd'hui, c'était le meilleur des médicaments pour l'âme.
Parce qu'aujourd'hui, plus tôt, je me suis fait rentrer dedans. En fin de journée, nous avons eu une réunion au travail vu que les choses vont un peu beaucoup changer au onzième et que, selon moi, c'était mieux de préparer tout le monde à cette adaptation pendant que nous avions la disponibilité mentale pour le faire. Le rythme plus lent de cet été ne sera plus que souvenir d'ici peu et alors, il faudra gérer plusieurs informations à la fois, digérer de nombreux stress. Quoi qu'il en soit, mon retour de là-bas où j'ai passé la semaine m'a amené à jouer un rôle d'avant-plan pendant la rencontre de groupe de cet après-midi et je me suis fait rentrer dedans. Mais j'ai tenu bon. J'ai eu l'humilité et le recul dosés pour assurer une bonne réflectivité des énergies de confrontation qui m'ont été lancés au visage.
Qui dit groupe, dit orgueils sur le tapis de lutte. Mais justement, avec l'année qui vient de passer, je pense avoir acquis suffisamment de jus de pédale douce pour adoucir mon cocktail explosif de l'ego. Maintenant, je ne prends plus offense lorsqu'une joute oratoire a lieu. Il y aura toujours quelqu'un pour avoir des idées plus grandes que les miennes. N'ai-je pas toujours dit qu'il faut la participation de chaque élément de l'ensemble pour tirer le meilleur de l'ensemble? Eh bien voilà, mon but ultime au sein du onzième, c'est de travailler à ce que tout un chacun oriente ses intérêts vers le perfectionnement du service professionnel que nous offrons en tant qu'ensemble. Je me vois comme un agent médiateur. Est-ce viser trop haut pour un simple soldat comme moi? Non, je ne crois pas. Je puise une motivation à vouloir participer au mieux, à vouloir être un élément positif, un élément qui souhaite rallier la force du groupe pour atteindre un même objectif. Le onzième recèle des tonnes de potentiel se traduisant de mille et une manières. Si tout le monde se sert les coudes et décide de barrer le navire dans une même direction, nous sommes voués à une ambiance collective qui prendra des airs de terreau fertile. Qui dit mieux?
Aurais-je l'énergie nécessaire pour continuer à tramer dans l'ombre pour le mieux du groupe? Je crois que pour l'instant, compte tenu du chemin que semble tracer mon destin dans le sable de la plage de mon existence, c'est un devoir à accomplir. Le contraire serait trahir ma nature. Je n'ai pas surmonté des obstacles pour me replier sur mes accomplissements passés. Aller vers l'avant puisque de toute évidence, le meilleur reste à venir.
2 Comments:
hey bien !! ça semble sérieux cette histoire !!
Sans tout saisir de tes propos ( on ne peut vraiment se prononcer quand on ne sait pas toute l'histoire, et des fois tout n'est pas bon à dire non plus ) je pense que plus tu avances, plus tu arrives à bien analyser ce qui se passe autour de toi. Il y a quelques mois, lorsque j'apprenais à connaître l'auteur de ces lignes virtuelles, j'aurais été étonnée de voir une réaction aussi ''zen'' , aussi posée et réfléchie.
Il y a eu une belle évolution dans les lignes de ton blogue Lu. Une évolution de la personne qui se cache derrière l'écran de son ordinateur et qui nous partage ses réflexions quotidiennes.
Et continue sur cette voie, c'est beau et c'est enrichissant. Autant pour nous que pour toi.
M-H
Je suis épatée de la capacité que tu as de prendre une distance, chose qui accentue ta perspicacité. J'en ai d'ailleurs été épatée ce vendredi midi, et encore une fois ce matin.
Dommage que les égos - pour ne pas utiliser un autre terme - peuvent tant tirer toutes sortes de causes vers l'arrière. Et heureusement qu'il y a des forces "rameuses" comme notre chère bloggueuse (qui sont loin d'être faites pour l'ombre) pour nous pointer vers une bonne direction.
Publier un commentaire
<< Home