orphelins de l'Éden

9.22.2008

de là-bas

J'ai le dos en compote. Mes lombaires irradient une douleur vive dans mon côté gauche. Cette nuit, je dors sans oreiller.

Cette nuit, je dors avec un toutou. Ce toutou, ce bout de peluche doux, c'est M. et Nougat le gros chat réunis. Ils sont représentés par cette forme simple ressemblant celle d'un fantôme simple, le genre qu'on dessine enfant, tout blanc, avec des billes noires pour yeux. Mais "Boubou" - tiens, je viens de te baptiser petite chose inanimée qui représente les deux grands amours de ma vie - a de petits bras et de petites jambes maigres, un gros coeur rouge de dessiné sur la poitrine et des billes de plastique dans les fesses pour mieux s'asseoir je crois. Je l'avais offert à M. parce que je pensais qu'il partirait éventuellement en voyage d'affaires. Eh voilà, au fond, je l'ai acheté pour moi d'abord ce bout de peluche doux.

Je suis rendue ailleurs. La conférence a lieu dans un endroit conçu spécifiquement pour recevoir des gens en grand nombre. Ce n'est pas tout à fait un hôtel, mais dans la salle de bain, il y a de petites bouteilles contenant toutes sortes de savon liquide pour le corps et les cheveux au parfum de mandarine et miel. La chambre est petite, mais confortable. À ma grande surprise, je pourrai continuer de nourrir mon blogue puisque j'ai réussi à me connecter dans le pied de la lampe sur la table sur laquelle est aussi placée une petite cafetière. Petites bouteilles, petite chambre, petite cafetière. C'est mon petit logis pour les prochains jours.

La conférence débute demain et déjà je ne me souviens plus des noms de tous les visages souriants qu'il m'a été de rencontrés aujourd'hui. Heureusement, pendant le souper, nous avons mis au clair le fait que nous ne pourrons pas nous rappeler des prénoms de tout un chacun et que nous sommes tous d'accord pour pouvoir les redemander sans gêne. Heureusement aussi, nous porterons tous nos name tags dès demain 8 h 15.

Déjà pourtant, je suis allée marcher sur le bord de l'eau avec Lz., une Ontarienne qui a un rire tout en clochettes. J'ai aussi eu de belles conversations avec Lr., un pan de mur au coeur tendre. Et puis, j'ai témoigné de l'énergie impressionnante de Dn., l'organisateur de l'événement. Les prochains jours seront riches de nouvelles rencontres et de conversations bâties sur l'inconnu. L'instinct me guidera au travers toutes ces informations pour que j'arrive rapidement à l'essentiel. Comme en voyage. Les radars en pleine fonction. Les canaux ouverts.

1 Comments:

At 12:01 a.m., Anonymous Anonyme said...

coté gauche toi aussi ? Merde ! Je sais pas quoi faire, le Myoflex fait pas la job à soir.. je tourne en rond dans mon lit, si c'est pas le mal de dos c,est la faim qui me ronge..

ça y est , yé minuit, je me lève dans 4hrs... j'y retourne...

 

Publier un commentaire

<< Home