orphelins de l'Éden

10.17.2008

Est-ce que l'univers a continué à nourrir le filon de la coïncidence mentionnée dans mon dernier message, celle de mon ancienne carrière? Tout ce que je peux vous répondre pour l'instant, c'est un bien mince oui. Ce que je peux aussi rajouter ici pour tenter de détourner vos questions surgies de ce mystère qui l'est encore pour moi également, rassurez-vous, c'est qu'une série de coïncidences en appelle bien souvent une autre et voilà, trois fois dans ma journée d'hier plutôt qu'une, j'ai rencontré très clairement la notion des HFT, hautes fréquences transitoires, et des filtres disponibles pour diminuer leurs effets nocifs et encore trop peu connus sur la santé des organismes vivants. Hmm-hmm, sans blague.

Cela étant dit, sortez vos flûtes et vos trompettes parce qu'aujourd'hui, là, maintenant, now, mesdames et messieurs, vous fêtez avec moi, nul autre que mon tout personnel 400e message!



Eh oui, je crois bien que ce gros chiffre valait une petite mention un peu haute en couleurs. Tout ce travail agréable, tous ces mots alignés par plaisir, tout le bien que j'en récolte, je tiens à vous en remercier parce que si vous n'étiez pas là chers lecteurs, tout ce travail serait considérablement moins agréable, tous ces mots alignés par plaisir se languiraient bien davantage de vivre dans un regard autre que celui de leur locutrice, tout ce bien que j'en récolte ne se récolterait justement pas encore tout à fait puisque son effet découlant de notre synergie, celle impliquant vous et moi, se laisserait désirer.

Et pour mettre une belle cerise sur le sundae de cet événement, je tiens à souligner qu'au même moment où je passe ce cap, la journée même - encore une coïncidence pas possible - une nouvelle blogueuse m'annonce qu'elle s'ose dans ce genre de cyberespace personnalisé et que c'est un peu grâce à Orphelins de l'Éden, mon mien de blog, que toi, Deliah, qui reviendra peut-être nous laisser la porte d'entrée de son univers dans un commentaire, tu t'est lancée. Bien sûr, c'est surtout parce que tu aimes écrire et que, comme moi, tu voulais avoir un terrain de jeu qui te permettrait de conjuguer l'acte de création solitaire avec la livraison de la marchandise. Longue vie à ton coin d'épanouissement créatif. Pour poursuivre sur la lancée de cette coïncidence là, je tiens aussi à te féliciter M-H parce qu'aujourd'hui même, jour de célébration de tous genres, prend fin, et avec succès s'il vous plaît, le stage rattaché à la formation que tu as suivie en vue de t'engager dans une nouvelle carrière. Longue vie à ton épanouissement professionnel.

De mon côté, quand je me tourne vers ce passé accumulé en trois cent quatre-vingt-dix-neuf messages, je sais bien que ce sont rien de plus que des Polaroïds séchés depuis belle lurette glissés dans un album qui commence déjà à craquer lorsque l'on lui tourne les pages lourdes. Mais peu m'importe, ces saisies sont ma mémoire, ce sont mes mises en conserve, mes écrits qui restent. Leur maladresse puérile me fait sourire cependant que parfois leur verve m'impressionne moi-même. Mes écrits vivent d'eux-mêmes dès qu'ils se couchent pour s'aligner pareils aux pointillés de routes sans fin où le dépassement est toujours permis. J'aime pondre mes oeufs, un à un, et oublier qu'ils ont existé, concentrée sur le prochain à émerger. Sous vos yeux, tout est possible.

3 Comments:

At 9:22 p.m., Anonymous Anonyme said...

Surtout: Merci à toi, notre chère bloggueuse. =)

 
At 12:40 a.m., Blogger Isabelle said...

Félicitations!
Longue vie au blog de Ludivine.
En passant, je te souhaite que toutes les coïncidences des derniers jours te guideront vers de nouvelles belles rencontres et découvertes. Comme ça, nous aurons le plaisir de lire tes 400 prochains messages et de partager un peu de ta vie avec toi. D

 
At 4:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

En retard de plusieurs jours, Longue vie à ce blogue qui chaque fois me fait réfléchir , passer et repasser d'une émotion à une autre.
Longue vie à ce blogue qui me fait garder contact avec mon amie ;-)

M-H

 

Publier un commentaire

<< Home