orphelins de l'Éden

8.24.2008

pause

En ouvrant mon ordinateur ce matin, j'ai su que ma soeur B. et toute sa petite famille se sont bien rendus. Une fois la fatigue accablante surmontée, ils reprendront leur routine hongkongienne, juchés tout au haut de leur tour. Tous les enfants iront à l'école dès septembre, B. décrochera un emploi et marchera dans sa montagne, Bb. sillonnera l'Asie pour assister à chacun de ses meetings, pendant que Kiwi, leur carlin ronflant, se satisfera de leur retour auprès d'elle.

De notre côté du globe, les vacances se poursuivent pour une autre semaine pour moi, tandis que M. commence son bloc de deux semaines. Hier, nous sommes allés nous chercher des souliers d'escalade parce que finalement, nous avons décidé de partir pour un nowhere dans le Vermont. Demain matin, nous bourrons Jasmine la Fit en direction de la frontière américo-canadienne. M. pratique déjà ses réponses qu'il donnera au douanier américain qui nous accueillera au poste.

- Where are you going?
- To Vermont.
- How long are you staying there?
- For about five or six days.
- Where will you be staying?
- We don't know yet.

Il est convaincu que nous allons être fouillés. Je dis que nous sommes sûrement pas les premiers Canadiens à aller faire un roadtrip dans le Green State.

Équipés d'une carte routière, nous irons là où le vent nous porte. Il y a si longtemps que je n'ai pas entrepris ce genre d'aventure qui laisse des souvenirs indélébiles. Avec M., ce sera la première fois sur une si longue période de temps. Cinq à six jours donc à nous arrêter là où nous le voulons, à manger où la carte nous séduits, à dormir là où le soleil se couche et qu'il y a de la place. Non, nous ne planifions pas faire du camping. Mais oui, nous projetons gravir des flancs de montagnes. Dans cet état où les parcs régionaux pullulent, nous nous gaverons de nature régénératrice. Une minute au milieu de la forêt nettoie dix jours de stress encaissés par le système. Nous reviendrons légers.

Pendant ce temps, Nougat le gros chat sera soignée par Am., la soeur de M. Elle a accepté de venir s'occuper de notre boulette d'amour le temps de notre voyage. Nous partirons l'esprit tranquille, totalement libres d'avoir du plaisir. À la rencontre de notre couple s'offrant un soudant certain.

1 Comments:

At 12:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bon voyage et bon repos, surtout après toutes ces émotions.

On vous attend à votre retour =)

 

Publier un commentaire

<< Home