orphelins de l'Éden

8.04.2008

monotonie

Le temps morose, combiné au facteur lundi, empèse tout mon corps, toute mon âme, engloutit toute mon énergie, siphonne mon essence, efface mon sourire. Ainsi réduite au fantôme de moi-même, je tremble de froid. Je me promène au onzième recouverte de mon châle, certaine d'avoir les lèvres bleues. Dans ma tête, une brume épaissit les connections de mes neurones. Je suis neurasthénique.

Le mauvais temps, les gris cieux, les pluies quotidiennes, l'air humide et trop frais pour l'été, commencent à me faire ressentir le manque de l'Astre. Mes cellules exigent leur dose de vitamine D. Ma peau se languit de se prélasser dans la douce chaleur jaune des jours aux sifflements continus et aigus de cygales.

Le rythme au boulot est au beau fixe. Ça non plus, ça n'aide pas. Autant j'avais l'impression d'être dépassée par les journées folles de l'hiver dernier côté travail, autant cet été, c'est la disette. Les patrons nous demandent de nous tenir occupés, mais après avoir été jusqu'à faire le ménage de tous les recoins, que restera-t-il? Heureusement que nombreux sont les vacanciers sur l'étage au mois d'août. Avec ceux-là en moins, les maigres tâches improvisées comblent les heures pour ceux qui restent derrière à se tourner les pouces, une journée à la fois.

À la maison, M. est fantastique. Il me fait sourire, même lorsque je n'en ai pas envie. J'ignore sur quoi il carbure pour être aussi pimpant. Il faut dire que ses semaines de vacances arrivent à grands pas. De mon côté, il me reste une semaine à prendre, vers la fin d'août. Cette semaine-là, ce sera la dernière avant un bon bout où ma soeur B., son mari et leurs enfants seront ici, près de nous. L'été aura passer à toute vitesse et mes batteries ont grand besoin d'être rechargées.

Dieu, faites que l'équilibre prévale et que la maladie se tienne loin de moi. Envoie-nous le beau temps qui nous libèrera de la grisaille pour au moins deux semaines d'affilées. Gratifie notre coin de pays de la bonté de la belle saison. Je te garantis qu'avec moi, tu auras au moins une prière de remerciement sincère. Amen.

1 Comments:

At 7:06 p.m., Anonymous Anonyme said...

Manque d'idées ?

- Confisque tous les trombones, punaises à babillard, post-it du bureau, fait-en un classement très précis : les bleus avec les bleus, les verts avec les verts, les jaunes avec les jaunes. Ensuite fait des paquets de couleurs, et redistribue le tout ! Ils seront heureux les vacanciers de voir que maintenant, ils n'ont que des trombones verts, des post-its jaunes et des punaises rouges !
Ou bien que des rouges pour un, que des bleus pour l'autre.. :-)

Bon et après je sais pas... nettoyer vos dedans de souris d'ordi : la ptite boule qui s'encrasse de n'importe quoi...

Vérifier que vos chaises ergonomiques ont tous les boulons et écrous nécessaires à son bon fonctionnement....

classer les cartables par ordre alphabétique de couleur, (!!!!)

Changer la place des sachets de sucre et de sel dans la cuisine, et rester pas loin pour le prochain qui se prendra un café :-)

Tu peux aussi faire des ''controle qualité'' de tous les stylos ! :-) On a toujours trop de stylos qui ne fonctionnent plus dans nos bureaux. Je sais pas pourquoi on les jette jamais, faudrait penser à les mettre quelques part je sais pas.. un cimetière des stylos vides ça existe ? Après ça par contre optez pour les recharges ;-)

Non vraiment je suis convaincue que tu va trouver de quoi faire, dans mes bonnes idées tu as de quoi t'occuper la semaine entière !!

Arthur aurait bien participé à cette liste, mais il dit que lui il n'a pas que ça à faire au bureau, de classer, ranger, travailler quoi ! Il fait des mots croisés niveau 25 !! pfffff

Bonne semaine allez ! ça va passer vite !

 

Publier un commentaire

<< Home