orphelins de l'Éden

7.17.2008

santé globale

Mon entraîneuse personnelle m'a bien requinquée. Grâce à toi ma B., j'ai décidé d'inclure dans la routine de ma journée une marche énergique. Bien sûr, je marchais auparavant régulièrement. Seulement, maintenant que ça fait un an que nous sommes déménagés sur la rive-sud, je constate que mon corps a eu plus de difficulté à se délester de son gras d'hiver une fois arrivé le printemps. Je sens aussi que mon véhicule en chair et en os avait commencé à s'encrasser, à perdre de la fluidité dans ses mouvements. À Montréal, je me déplaçais à pied pour un oui pour un non. J'avais toujours un but ou une excuse. Les distances parcourues m'étaient invisibles puisqu'entre mon lieu de départ et mon point d'arrivée, il y avait un millier de petites choses à observer en chemin, un millier de possibilités de rencontres. Avec le retour de ma soeur B. et nos longues marches pendant mes vacances, j'ai été à même de constater tout le bienfait de l'exercice simple. Le gras a fondu, l'estime a remonté la pente, le moral est bon. Définitivement quelque chose à inclure dans la routine de ma journée.

Je l'aime la routine de ma journée. La semaine, quand je travaille de jour, cette routine est pratiquement inchangée. Lever à 5 h 30, douche pour me réveiller, habits choisis la veille à enfiler, séchage de cheveux courts. Vers 5 h 47, j'allume ma petite radio syntonisée sur la Première Chaîne, je coupe les crudités et je choisis un fruit pour nos lunchs pendant que je bois mon verre de jus, je réveille M. à 6 h avec un bis, je fais griller mes rôties ou je verse mon lait d'amande dans mon bol de granola, je mange, je défèque. Oh horreur, j'ai utilisé un mot cru. Comment, elle chie? Eh bien oui les amis et je suis heureuse d'avoir un péristaltisme régulier. C'est un signe de santé.

Ainsi, je suis une personne assez ennuyeuse puisque totalement prévisible. Si quelqu'un me suivait pour quelques semaines en vivant dans mes baskets, il pourrait répertorier tous mes gestes et en venir rapidement à cette conclusion. Cette fille est totalement prévisible. Où suis-je à 7 h moins quart? Dans l'autobus en direction du travail. Que fait-elle alors? Elle lit. Que lit-elle exactement? Ah ça, ça dépend. Un roman sans doute, historique ou au propos déluré. Peut-être aussi un livre qui l'aidera à s'informer sur un sujet qui l'intéresse. Le jardinage écologique par exemple, ou encore, la nutrition.

Alors, bien que je sois une personne ennuyeuse, je varie mes lectures. Encourageant. Je varie aussi les menus le plus souvent possible. Évidemment, je ne peux réinventer la roue à tous les repas cuisinés, ni même prétendre réussir des improvisations à tout coup, mais au moins, le nombre de possibilités est assez grand pour nous permettre de ne pas répéter les mêmes plats deux semaines de suite.

Aussi, mes conversations ne sont jamais les mêmes d'une journée à l'autre à part pour les incontournables salutations ou questions bienséantes. Bonjour, comment vas-tu, as-tu bien dormi, how's everything, et puis, ta journée au travail?

Conclusion, je suis une personne à l'existence réglée ponctuée de variables agréables. Ça me plaît ce rythme peinard. Justement, ça me dispose à l'imprévisible.

1 Comments:

At 10:15 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ah oui, la fin de l'entrée du blog est rassurante, sinon j'allais justement - et tout simplement - écrire: "Ennuyeuse, notre bloggueuse? Alors là tu délires!"

 

Publier un commentaire

<< Home