orphelins de l'Éden

9.28.2007

petit train va loin

Le voilà enfin le 200e message que je vous livre. Avant de le réaliser, de réaliser que ce serait celui-là je veux dire, j'avais en tête de vous faire une espèce de liste d'épicerie de mon week-end. Quelque chose de net, de court et de précis. Je venais de faire le tour mental de ma journée et bien qu'il y ait eu des événements rigolos, je n'avais pas le goût de démontrer pour une nouvelle fois à quel point la vie est bien faite. Parce que même lorsque l'on ne le démontre pas, elle suit son fil parfait et comme tu le dis M-H, parfois, il fait bon d'observer. Ouvrir son regard à ce cours des choses qui communiquent avec nous.

J'avais le goût de partager avec vous ce que M. et moi planifions faire pendant nos deux jours de congé. J'en avais envie parce que ce sont des gestes agréables et des actions plaisantes.

D'abord, nous allons récupérer sa bague de fiancé qui doit être arrivée à la bijouterie aujourd'hui même. J'ai hâte de le voir glisser l'anneau sur son doigt. L'anneau choisi, apparenté au mien. Un bout de lui avec moi, un bout de moi avec lui.

Ensuite, nous irons chez Omer De Serres pour faire encadrer l'image de la fée dans le marais, Iris, de John Atkinson Grimshaw que nous voulons accrocher dans notre chambre. J'attendais ce moment où le rabais de 20 % réduit considérablement ce petit luxe qui embellit l'image et la protège. Je pense à un cadre de métal brossé pour faire un rappel avec les poignées de ma commode et les séparateurs des barreaux à la tête du lit. Reste à choisir la couleur du passe-partout.

Finalement, nous voulons aller au piknic électronik de dimanche. De tout l'été, nous ne sommes allés danser qu'au premier, au mois de mai. Ils annoncent beau. Ça fera un bien fou.

Pour le reste, il y a le ménage, les courses, l'amour, les colles devant Télé-Québec ou Radio-Canada ce soir, vu qu'il y a la nouvelle émission de Daniel Pinard qui nous intéresse. Il y a les repas, une conversation avec ma soeur B., un peu de lecture, un peu de marche sans doute. Pas ce soir, parce que ce soir, le ciel est bleu-noir.

Merci à vous tous. Il faut bien que je le dise de temps à autre, non? Merci du fond du coeur.

2 Comments:

At 7:06 p.m., Anonymous Anonyme said...

et bien ! vous aussi ?? Nous on va se faire un poulet mexicain sauce-chocolat-coriandre et regarder ce monsieur pinard pour voir comment il se porte . L'ayant déjà vu en vrai et ayant eu un contact plutôt froid avec lui, j'ai hâte de voir s'il est toujours aussi mordant dans ses émissions de télé que dans la vraie vie !!
D'Ailleurs le poulet c'est pas moi qui l'ai fait, il y a une boulangerie-patisserie Vegan pas loin d'ici sur Duluth presque sur le coin du parc lafontaine. Bouchée de pain que ça s'appelle, vraiment une découverte, ils font des trucs assez originaux !

Arthur le boulanger m'a demandé cette semaine si un jour nous nous verrions les 4. (euh 5 si on compte que d'un côté comme de l'autre il y a un chat )
Je lui ai dis que je ne savais même pas si c'était facilement accessible par chez vous ...... (suis nule quand même...désolée ihihih)

Bonsoir à vous deux et bonne télé, nous aussi on y va!
M-Hélène

Ps: demain : jardinage, récolte d'un céleri sur 3. travaux communautaires, courses, et pendaison de ''crépaillère'' chez des amis demain soir. Bah oui on mange des crèpes.. alors on pend les crèpes ! Si on avait mangé de la crème s'aurait été différent hihihihi

Dimanche : visite du musée d'art contemp. en slam avec une connaissance en visite au québec et repossssssss

 
At 6:44 p.m., Anonymous Anonyme said...

Et puis chère amie, nous nous voyons quand?

Samedi soir, êtes-vous libres? Sinon, dimanche?

Bises

 

Publier un commentaire

<< Home