perché sur un nuage
J'ai mal au poignet. Peut-être une tendinite. Sûrement. En revenant d'un forum de discussion dans le merveilleux monde virtuel, j'ai appris que la répétition d'un même mouvement peut taper sur le clou comme on dit. Lire ici: manier la souris à longueur de journée au onzième m'a rentré dans la peau, littéralement. Maintenant, une douleur lancinante au poignet droit, côté annuaire, de la main à la moitié de mon avant-bras me rappelle que j'ai une partie du corps qui se démarque des autres par un mal physique. "Je suis là" que me crie cet engourdissement continu, cet inconfort, pour signifier le bobo qui réapparaît à la première occasion.
Alors ce soir, pour ça, j'abrège mon blog.
J'ajoute seulement que la vie des fois, vous le savez, a de ses clins d'oeil hallucinants qui me font croire dur comme fer qu'il y a quelqu'un qui s'occupe de tendre l'oreille pour nous écouter. Aujourd'hui, sur l'heure de dîner, je marche avec ma soeur G. Pour expliquer le point que j'apporte à la discussion à propos des différences de perspective qu'ont deux individus ayant vécu la même situation, je parle de Mr., un garçon que j'ai connu au cégep. Je ne rentre pas dans les détails de l'histoire, mais l'important, c'est que je parle de lui et qu'il y a des mois que je n'aie pas pensé à lui, plus d'un an que je n'aie pas parlé de lui et plus de deux ans, au moins, que je ne l'aie vu. Eh bien, mesdames et messieurs, ce soir, en rentrant dans le wagon de métro à la station Lionel-Groulx, en pleine discussion cette fois avec une collègue, Lc., je me rends compte que Mc. est là, à deux pas de moi. Je le présente à ma collègue et comme ça rapidement, en deux stations, on défile les faits qui répondent à la question d'où chacun est rendu à présent. Voilà, c'est tout. La vie est extrêmement bizarre parfois. Tellement, que cette personne qui m'écoute, je sais qu'elle tendait l'oreille aujourd'hui. Évidemment.
Ce n'est qu'après coup que j'ai fait 1 + 1 = 2 dans ma petite caboche de personne qui remonte le fil de sa journée. En récapitulant, il y a souvent de ces petits éclairs de synchronicité déconcertant et réconfortant. Le tout qui surprend l'élément. L'acteur qui rejoue les scènes trouve des trésors enfouis. Des perles à mettre dans notre besace de voyageur patient.
2 Comments:
CouCou de deux choses l'une (enfin même 3 ce soir !)
Pour ta main, peut-être un problème de tunnel carpien un peu écrasé.. attention ca prend du temps à guérir ça.. ça commencé par tes doigts ou juste le poignet ? La tendinite ca arrive souvent. un seul mot : glace glace glace.. ca fait déssenffler..... et refaire des gestes normaux pour nos poignets.. on est pas nés pour surfer on dirait !
Deuxième chose : qui sait si ton subconsient n'avait pas faire un signal à propos de cet ami revu aujourdhui.. tu dis l'avoir croisé dans le métro... ce n'était pas la première fois. Mais simplement ne l'a jamais tu vraiment reconnu ni vu. Notre subconscient peut lui reconnaître sans nous avertir et nous remettre les faits sur le nez un peu plus tard.. à mon avis il s'agis de celà. j'ai déjà vécu quelque chose du genre, pour me rendre compte que ce n'était pas un hasard de penser si souvent à ma copine : on se croisait tous les jours ou presque dans le métro sans le savoir !!
et petit 3 en terminant : faut m'expliquer.. je suis allée au Fournil ce soir parceque je passais par là... j'ai goûté aux cupcakes... et euhhhhhhhh
Faut m'expliquer ce qu'ils ont de si extraordinaires parceque sérieusement... j'avoue que je vais plutôt rester avec la dame des ptits gâteaux... alors dis-moi ce qu'ils te font de si spécial ceux là hihihihi
gros becs
M-Hélène
Have a great day today.
BF
Publier un commentaire
<< Home