orphelins de l'Éden

4.29.2007

booking

Grosse fin de semaine. Grosse fatigue. J'ai les yeux en trou de suce et les cernes qui tirent. Pourtant, j'ai bien dormi les dernières nuits. Seulement, mes journées de samedi et de dimanche ont été chargées.

J'ai travaillé à la révision de mon manuscrit hier et aujourd'hui. Finalement, je n'envoie pas mon premier texte, mais plutôt mon dernier. Je n'ai jamais soumis ce texte auparavant. J'ignore ce que ça donnera. Bien entendu, je ne recevrai des nouvelles que d'ici six mois à un an. C'est comme ça. Soumettre un texte à une maison d'édition est un long processus. Surtout quand on n'a pas de contacts. Et on attend et on attend. En plus, cette fois, les nouvelles viendront du vieux continent. Qui sait?

Ensuite, j'ai fait faire des visites du condo que ma soeur G. veut vendre. Elle travaillait ce weekend. Alors, c'est moi qui ai ouvert la porte de sa demeure pour accueillir les visiteurs. Ce matin, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait eu une offre. Je suis heureuse pour elle parce que je sais qu'elle n'est plus qu'un paquet de nerfs depuis qu'elle a pris la décision d'emménager avec son amoureux. On veut toujours avoir fini avant même d'avoir commencé lorsque l'on est sur le point de vivre de gros changements.

Hier soir, nous avons célébré ma mère. Son anniversaire est dans un peu plus d'une semaine, mais son amoureux voulait la prendre par surprise. Elle était éblouissante avec le magnifique collier et les superbes boucles d'oreille qu'il lui a offerts. L'or jaune se démarquait de ses habits noirs comme sa chevelure. Elle avait souligné ses yeux de kohl. Ma mère est une belle femme. Elle a laissé un message aujourd'hui pour nous remercier d'avoir été là.

Ce matin, ménage et marché. Cet après-midi, déménagement de Sr. et Mx. Ils habiteront maintenant un logement plus spacieux à un coin de rue de leur ancien loyer.

Et en rentrant dans l'autobus, un jeune homme s'est assis devant moi. Un vrai rapper, de la tête au pied. Casquette à la palette droite, jeans bas et amples, t-shirt trop grand de quatre taille, cheveux nattés, bottes délacés. Il avait une bonne bouille. À un moment, je suis tombée dans la lune, trop crevée sans doute. Je fixais ses mains. Il a fait bougé un doigt de gauche à droite. J'ai levé les yeux et j'ai ri. Le geste était gentil. L'air de dire "coucou, tout va bien". Il a ri lui aussi. J'aurais aimé le remercier. Je ne l'ai pas fait. Il venait de détendre ma tête de noeud.

1 Comments:

At 8:50 p.m., Anonymous Anonyme said...

alors toi aussi ? crevée.. je pensais me reposer mais physiquement je suis claquée et demain ya encore examens.... semaine 2 de 4 du bracelet...

J,espère avoir du temps pour commencer une collection pour l'été ou l'automne cette semaine.. c'est pas gagné mais j'ai encore 2-3 semaines d'atelier libre de disponible à l'école en temps libre.. En espérant qu'il ne fasse pas trop trop beau (juste beau correct en fait) Car trop beau veut dire pas de motivation à s'enfermer avec les chalumeaux et fours..

Bonne semaine alors, moi aussi je suis allée au marché cet après-midi : plus jamais le dimanche berkk épuisant encore plus.

 

Publier un commentaire

<< Home