visite libre
Je me réveille tout juste d'un petit somme dans les bras de M., sur le divan de notre salon ensoleillé. Mon gros chat Nougat est venu s'étendre sur le long de ma cuisse et comme ça, tous les trois, nous nous sommes allés à l'endormissement. Nous revenions de notre marché, bouclé efficacement au Jean-Talon pas trop engorgé pour un jour du Seigneur.
À 13 h, Nc. et Gl. ont ouvert leur porte - la nôtre bientôt - à nos petites familles invitées à venir visiter notre maison. Fidèles à eux-mêmes, ils étaient tout sourire pour cet accueil bien apprécié. Ma soeur G. et Rb., son amoureux, sont arrivés les premiers. Rb. a appris à Gl. qu'il a habité St-Hubert. G. a aimé la console de la salle de bain. Ma grand-mère a aimé la couleur de la peinture dans la cuisine et le tapis dans la petite chambre - pas si petite que ça au fond. Cl., la maman de M., a aimé les compartiments coulissants dans nos armoires de cuisine. Am., la soeur de M., m'a questionné sur le fini des planchers de liège que nous poserons. Dv, son amoureux, nous a félicités de notre achat à la fin de la tournée. Ma mère m'a fait remarqué que le plafond du sous-sol est assez élevé pour être confortable dans les pièces que nous créerons dans les annés à venir. Tout ce beau monde réuni dans ce qui sera bientôt un lieu de rassemblement pour notre clan.
Je nous vois installés autour du foyer au sous-sol à siroter un breuvage chaud en regardant nos bûches de marc de café - écologiques! - crépiter ou encore assis sur le deck en arrière à jouer au train mexicain en nous rafraîchissant d'une bonne limonade maison. Bientôt, nous serons dans notre chez-nous.
Hier soir, An., un collègue de M., et sa femme Cr. nous ont accueillis dans leur maison avec un naturel désarmant. Et mes yeux qui absorbaient tout de leur demeure observaient outillés de toutes les nouvelles données que nous a apportées ce cours de l'immobilier 101. Ils sont très bien installés dans ce bâtiment élevé selon leurs désirs. Ils ont deux garçons qui ont passés une bonne partie de la soirée "scotchés" à M. Deux gamins adorables à l'énergie effervescente. Là encore, j'ai observé comment ces deux parents s'y prenaient avec leurs garçonnets. Cr. nous a expliqué une technique apprise auprès d'une pédagogue chevronnée pour faire comprendre à l'enfant les limites qu'il ne peut dépasser. De bons parents et de bons amis en devenir.
Pendant la visite de cet après-midi, ma mère a dit qu'elle avait tous les meubles pour la chambre du bébé. Quel bébé, que je lui ai demandé. Une chose à la fois. Et puis, tout viendra bien assez vite.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home