orphelins de l'Éden

12.27.2006

sur des patins

De retour sur la planète "quotidien", je constate que les jours de Noël ont été comme espérés: simples et relaxants. Nous avons bien mangé, nous avons jasé, nous nous sommes échangés des cadeaux avec amour. Ma mère nous a offert, à M. et à moi, des sous pour que nous nous gâtions un peu en cette période d'économie en vue de respecter un budget, en prévision d'assumer nos versements hypothécaires. "Allez dans un spa", qu'elle nous a suggéré. Nous sommes plutôt allés chez Rousseau acheter des patins à glace.

M. et moi, on a cette manie d'aller nous équiper pour pratiquer un sport juste après le temps des fêtes. La dernière fois, c'était il y a deux ans. Nous sommes débarqués à la Poubelle du Ski pour repartir avec des skis de fond. Juste après nous sommes arrêtés à la Boutique Courir. Là, nous nous sommes vêtus de la tête au pied pour braver le froid en suant, sans inconfort. Eh bien, notre habillement est pratiquement identique, tellement qu'à la blague, je dis que la Ville de St-Hubert nous commandite en vue des prochaines olympiades. Creton et Cretonne.

C'est ainsi que cet après-midi, devant la panoplie de modèles disponibles, nous avons flashé sur le même, version homme, version femme, teintes distinctes, heureusement. Ce sont des patins récréatifs. J'ai préféré opté pour le style hockey plutôt que celui artistique. Après une petite balade, dont nous revenons, je suis satisfaite de mon choix.

Nous avons tourné et zizagué avec une foule de touristes et de familles dans le Vieux-Port. M. et moi avons réussi à apprivoiser notre nouveau moyen de tranport. Dans quelques jours, nous voulons nous aventurer sur un sentier en forêt aménagé pour les patineurs et s'étendant sur une douzaine de kilomètres. L'air frais fouette le sang et l'oxygène nourrit les cellules amorphes. Vivement un peu de temps en amoureux à profiter des jours au gré de nos envies.

2 Comments:

At 11:04 p.m., Blogger Unknown said...

quelle chance !
mon homme ne peut faire de patin... on a bien essayé.. mais ce serait trop risqué pour ses jambes....
Je dois donc patiner toute seule..

M-H

 
At 1:17 a.m., Anonymous Anonyme said...

Des cadillacs les patins, on y est bien.

 

Publier un commentaire

<< Home