orphelins de l'Éden

12.04.2006

le soleil est couché

Mon anglais se porte bien. Du moins, il se maintient. Après les deux examens consécutifs de ce matin, je suis confiante que mes résultats me permettront de poursuivre ma besogne au onzième. Cependant, une nouvelle rumeur circule: d'autres mises à pied pour cette semaine. GB a une source et semble arrêter le nombre à trois nouveaux collègues en direction vers la potence. Qu'est-ce que l'autre disait déjà? Ah oui, nous verrâmes...

Je sais aussi calculer et je crois que mon tour viendra après le temps de fêtes. Le nombre d'employés temporaires fond, les employés permanents sont immunisés à ce genre de coupures et les projets sur lesquels nous sommes appelés à plancher ne rentrent pas. Je suis certaine que quoi qu'il arrive, les patrons du onzième me rappelleront éventuellement, quand les bourses se gonfleront à nouveau et que les projets pleuveront comme la manne. La qualité de mon travail est celui d'un être appliqué, méticuleux et plein de bonne volonté. Ma mère nous a élévées, ses filles, au doigt et à l'oeil. Bien que nous soyons toutes trois différentes, notre discipline au travail est comparable. Nous savons qu'il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit et que l'argent ne pousse pas sur les arbres.

D'un autre côté, M. et moi continuons à parler d'achat de maison. Nous avons reçu par la poste les scénarios possibles selon la variation du prêt hypothécaire envoyés par notre perle de conseillère. M. et moi sommes assez rigoureux. Du moins, nous tentons de comprendre tout ce qu'une telle démarche implique. Je crois qu'il faut un certain investissement de temps pour saisir toutes les subtilités reliés à l'achat d'une propriété. Je n'aime pas laisser à quelque d'autre le pouvoir de choisir pour moi les modalités d'une aussi grosse décision, même si cette personne a de bonnes intentions. M. et moi sommes partenaires dans cette étape qui devrait nous amener vers un lieu de vie agréable qui nous appartiendra.

Bien que le matériel alourdisse selon des adeptes du "ici maintenant", il faut tout de même se sentir bien et concrétiser, selon nos moyens, nos choix formulés avec conscience. M. et moi sommes sédentaires. Nous voulons pondre des poussineaux bientôt et nous planifions que notre nid sera sous nos plumes pour un bon bout de temps. Il nous faut des assises solides pour étirer nos racines jusqu'en Chine. B., on s'en vient!

2 Comments:

At 9:53 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ton message reflète la vie: de beaux plans, un peu d'anxiété vis-à-vis de l'avenir...

Toute personne qui a l'amour et un nid (ça va ensemble) possède bien de la richesse en soi, qui dépasse, malheureusement, ce que tant d'autres n'arrivent pas à capturer. C'est une bénédiction.

ziwi

 
At 8:56 a.m., Anonymous Anonyme said...

Vive le anglais et prends ton temps avec l'achat de maison. Identifie le montant de ton budget par mois que vous pouvez mettres sur une maison et apres regarde pour un hypoteque semblable. Si la banque vous le donne, vous pouvez donc commencer a regarder pour une maison dans ces prixs. But why am I telling you this !! I'm sure you both have done this already. Make sure you have some money left over every month there is always something that breaks or needs to be fixed in a house. And diapers to buy !!!!
Le BF

 

Publier un commentaire

<< Home