orphelins de l'Éden

12.11.2006

connection

L'intuition. J'en ai parlé avec S. en fin de semaine, dimanche matin, pendant que je préparais le mélange à crêpe. Je crois que nous sommes tous intuitifs. Tous autant que nous sommes, nous avons cette possibilité de communiquer avec le monde qui nous entoure, de saisir le langage des signes qui se révèle à nous. Parfois, c'est notre voix intérieure qui nous lance des messages, des enchaînements d'idées qui nous mènent au but. Bien sûr, ce n'est qu'a posteriori qu'une intuition est confirmée. Difficile alors de savoir laquelle se concrétisera. S. croit que si qu'elle la formule en mots, l'intuition ne se matérialisera jamais. Je crois que quoi qu'il arrive, il faut savoir remercier la vie qui nous donne parfois des tuyaux et réaliser à quel point il est possible de nous sentir liés à l'ensemble qui n'est pas seulement qu'un décor inanimé, bien au contraire. L'environnement est organique, vivant, je suis en mouvement dans cette symphonie de pulsions. L'univers est un battement saisissable.

Alors, aujourd'hui, j'ai remercié le Tout par deux fois plutôt qu'une. Dans un premier temps, mon équipe pour mon expérience de bénévolat chez Opération Nez Rouge a changé. Mes deux partenaires d'origine, des collègues de travail, feront équipe avec ma patronne. De mon côté, je me retrouve avec GB et Dn., deux êtres que j'adore. Bref, lorsque Nk., l'organisateur m'a annoncé que je ne serais plus jumelée avec lui et Pl., je n'ai pas été surprise outre mesure puisque j'en avais eu l'intuition depuis le début, lorsqu'ils me l'avaient proposé il y a deux semaines.

O.K., numéro 2:
Je dois acheter de la nourriture pour Nougat le gros chat, mais depuis son traitement entamé il y a trois semaines, je dois me la procurer chez un vétérinaire puisque cette marque n'est pas en vente dans les animaleries. Cependant, je n'ai pas réussi à parler avec le vétérinaire pour savoir si je dois continuer avec cette nourriture. Je décide quand même de rentrer dans le local qui se trouve sur mon chemin du retour. Au comptoir, il y a Cn., ma coiffeuse qui ne me coiffera plus qu'elle m'apprend, sa blessure à l'épaule l'en empêchant définitivement. Elle me dit que je suis la troisième de ses anciennes clientes à la rencontrer là, dans son nouveau milieu de travail. Je ressors bredouille puisque la sorte de nourriture que je veux est écoulée et que leur commande ne rentre que demain. Quoi qu'il en soit, cette fois, mon intuition a opéré en douce et m'a menée à une rencontre fortuite.

L'intuition me réconforte dans la cohérence des choses qui ne semblent pas toujours justes. Elle m'affirme la guidance subtile de l'Ordre et du Chaos. Elle est une alliée. Une fée bienvaillante qui distribue de la poudre d'émerveillement à coup de baguette fine. Le Père Noël ne fait pas le poids face à cette lilliputienne à la générosité sans borne.