orphelins de l'Éden

12.14.2006

nez rouge

Nous avions droit à une boisson et à un sandwich gratuits, mais je me suis contentée de trois clémentines pour la route.

Notre première mission nous a lancés vers Pointe-aux-Trembles. 21 h 57 était l'heure inscrite sur notre demande. Dans le véhicule, nous étions quatre. Nk. était le conducteur de la voiture accompagnatrice. J'étais l'accompagnatrice dans la voiture accompagnatrice. Je manipulais le walkie-talkie. Équipe 12 à la base, prêt pour une nouvelle demande. 10-4. Pl. et Nl. s'occupait de la voiture du client, dans lequel l'utilisateur du service voyageait jusqu'à bon port en agréable compagnie.

Nous étions munis d'une formation express déblatérée dans une quinzaine de minutes. Ma soeur G. et moi avons bien ri lorsque l'instructeur a dit "vomi-bag", pour indiquer que nous n'en disposions que d'un seul pour la soirée. Vomi-bag. Je te vois encore rire G.

Nous avons fait quatre raccompagnements en l'espace de quatre heures et demie. Il faut dire que nous avons traversé la ville de bord en bord. Des raffineries de l'est à l'Institut de cardiologie à un bâteau au Quai de l'horloge au boulevard Taschereau à la rue St-Denis à ville Lasalle (qui semble-t-il a été érigée sur un ancien site d'enfouissement) à un manoir sur le boulevard Gouin jusqu'au quartier des Hassidims.

Le moment fort de la soirée est sans doute cet homme que nous raccompagnions sur la rive-sud avec sa conjointe. Il est allé faire un tour aux toilettes et j'attendais qu'il sorte. Lorsqu'il a ouvert la porte, il s'est excusé pour le banc mouillé - ivresse rimant avec maladresse - en prétextant ne pas avoir trouvé de papier. Quand je lui ai pointé du doigt les trois rouleaux sur une tablette juste au-dessus de la toilette, il a voulu retourner l'essuyer. Par pitié, je lui ai dit que ça allait. De toute manière, qui s'asseoit sur un bol de toilette dans une station service? Le fêtard était bien embarrassé d'apprendre que je faisais partie de son escorte, mais l'embarras n'a pas duré puisqu'il était trop empressé de bombarder Pl. de musique qu'il changeait à toutes les deux secondes. Il était sympathique ce fan de M.I.A.

L'année prochaine le onzième récidive. Cette fois, nous serons plus nombreux que deux équipes sur la route. Et si je manipule l'appareil de transmission encore une fois à ce moment, je saurai comment formuler nos péripéties en formules courtes et professionnelles, comme certains l'ont fait hier soir en véritables habitués. Équipe 10, 1-0, à la base, prise en charge du client, 22 h 36, direction Plateau Mont-Royal. 10-4 équipe 10, 1-0, bon voyage.

Bon voyage sur les routes endormies de villes où les fêtes pullulent en ce temps de réjouissances et où certaines réponses ne semblent se trouver qu'au fond de la bouteille. 10-4. Et soyez prudent en appelant au 256-2510. C'est simple et sans obligation financière. Vos dons seront versés à des organismes à but non lucratif.