orphelins de l'Éden

1.19.2007

je m'aime

Alors voilà, il est bon de me le rappeler de temps à autre. J'aime être avec moi-même, parmi vous tous. J'aime regarder un bon film, bien manger, danser, marcher dans la ville sans destination précise à part celle murmurée par l'instinct. J'aime M., mais ça vous le savez je crois. J'aime ma famille, mes soeurs, ma mère, ma grand-mère, les petits, les beaux-frères. J'aime mes amis, mes collègues, mes habitués du métro de 6 h 42 à la station Jarry. J'aime la créativité, les sourires, les enfants, êtres "buzzés" par excellence.

Cela étant déclaré, cette soirée m'appartient. Après le onzième, je me dirige vers le marché pour y dénicher les ingrédients de mon souper. Je pense pain, fromage et grosses olives vertes farçies d'une amande entière. Je choisis une galette méditérranéenne et un morceau de Peau Rouge pour me faire un grill-cheese de luxe. Aussi, chaque fruit huilé dégusté fut un véritable plaisir pendant que je préparais le sandwich chaud il y une demi-heure maintenant de cela.

Avant le marché, j'ai fait un saut de crapaud à la Boîte Noire. Nombreux sont les films qui me font envie puisqu'il y a un moment déjà que je n'aie eu une soirée tranquille pour en dévorer un, compte tenu de l'ouragan Achat de Maison des dernières semaines. En passant, c'est dans la poche. Notre maison nous attendra sagement jusqu'au mois de juin. Nc. et Gl., les vendeurs-encore propriétaires, sont de bonnes gens aux coeurs généreux et aux valeurs sûres. Le jour de l'inspection, nous avons soupé tous les cinq ensemble - incluant Jh., l'agent. Nc. et Gl., sachant que nous sommes végétariens, ont préparé des manichottis au ricotta sauce rosée accompagnés d'une salade verte nappée d'une vinaigrette maison délicieuse. M. n'aimant pas le fromage, Nc. lui a concocté un plat de pâtes sauce tomates et légumes. Gl. a débouché trois bouteilles et nous avons trinqué à cette transaction heureuse. Qui dit que le capitalisme ne peut être transmué par une bonne dose d'humanité?

Pendant que je vous écris, trois films magnifiques sont empilés à ma gauche. Après ce blog, je me dirigerai vers le salon pour visionner Something like happiness. Plus tard, dans quelques jours, ce sera au tour de Le petit lieutenant et de Keane. Ce soir, j'ai goût d'un univers ensoleillé.

M. est avec sa maman. Ils vont au cinéma voir le dernier James Bond dont j'ai lu beaucoup de bien.

Sur le divan, tout à l'heure, le gros chat Nougat viendra faire une boule sur mon estomac.

Je dégusterai des madeleines au chocolat avec un verre de lait de soya.

Pour l'instant, j'écoute Ys de Joanna Newson en boucle parce que cet album, je ne m'en lasse pas tellement les mélodies se déploient à chaque fois de façon nouvelle et harmonieuse.

Qui dit que se faire plaisir, c'est permettre le rayonnement d'un être comblé de se répercuter infiniment? Moi, je crois. Moi.

1 Comments:

At 7:31 p.m., Blogger Unknown said...

Je te comprend !! Ce soir, ici c'est le bonheur, nous avons une nouvelle poulette dans la maison... suite au départ de notre figaro en novembre dernier, Mica se joint à nous. Petite fringuante qui nous rappelle que tous les chats ne sont pas des ''écrapou'' et que le bonheur est dans des choses simples : jouer avec un bout de laine, courir après sa queue, refaire un milion de fois le tour de l'appartement pour en faire ''son'' territoire.

Ça y est, notre appartement est bel et bien sous-loué à un félin...

Et dis moi, ton nougat, il va bien ? Les dernières nouvelles que nous avons eu de lui étaient qu'il avait des démangeaisons, il va mieux ? J'avais un chat qui avait été piqué par une araignée et le pauvre ca l'avait fait super suffrir... C'était parti un peu plus tard après que ma mère lui ait appliqué des couches d'argile ahahah!!

à bientôt
M-Hélène

 

Publier un commentaire

<< Home