orphelins de l'Éden

1.13.2007

une bonne affaire


Ça y est, nous sommes presque officiellement propriétaires. Il ne reste plus qu'une condition à remplir pour qu'il y ait la levée des conditions, étape qui confirmera que la prochaine est celle de passer chez le notaire pour ratifier tous les documents légaux qui nous confirmeront notre droit sur la propriété.

Elle est magnifique, un véritable petit bijou. Tout cela s'est déroulé rapidement. Jeudi le 4, nous avions rencontré Ez. - agent immobilier - une première fois et après moults rebondissements, jeudi le 11, nous signions une offre d'achat en bonne et due forme qui nous ravit.

Nous sommes bénis. Avec le recul, nous réalisons que l'expression voulant qu'il n'y ait rien pour rien s'applique à cette semaine qui vient de passer. Tous les événements nous ont menés là, à ce bungalow à prix d'ami. De notre ratée avec Ez. à un rendez-vous pour ma gencive qui nous a fait annuler un autre rendez-vous auquel nous étions supposés visiter une propriété à Longueuil qui nous intéressait beaucoup à prime abord - celle qui a provoqué la rapide détérioration de nos relations avec Ez. parce que ces propriétaires vendaient sans agent -, à un autre rendez-vous qui était supposé avoir lieu mercredi soir avec notre conseillère en or, mais qui avait été mal noté par elle et qui a dû être reporté. Alors mardi soir, nous avons aperçu notre maison sur MLS et le lendemain, je parlais à l'agent vendeur pour prendre un rendez-vous le soir même, c'est-à-dire mercredi. Alors les rendez-vous qui ont été annulés en début de semaine nous ont permis de visiter notre perle.

Notre maison est située dans un quartier résidentiel de St-Hubert on the beach. C'est un coin que nous connaissons très bien puisque M. a grandi à quelques pâtés de maisons de là. Nous sommes à deux pas d'un immense espace vert, comparable en superficie au parc Lafontaine, du transport en commun, autobus express qui en une vingtaine de minutes m'emmenera au métro Bonaventure. Nous sommes près du Tau situé à Brossard, d'une école primaire et d'une piste cyclable qui nous permet d'accéder à la métropole si le coeur nous en dit.

La maison a cinq pièces au premier plancher - salon, cuisine, deux chambres et salle de bain - et un sous-sol non fini de même superficie, aussi bien dire une mine de possibilités. Au sous-sol, un mur est entièrement recouvert de briques avec, niché en son milieu, un foyer. La cuisine a été redessinée et rénovée il y a deux ans. Ce sera un plaisir d'y travailler. Une porte patio me permettra d'y profiter de la lumière du matin et de la brise de l'après-midi. Dans la cour, je pourrai faire un potager sans hypothéquer l'espace pour les jeux des enfants qui ne sont encore qu'une lueur dans nos yeux.

Bénis, nous sommes bénis.

2 Comments:

At 11:08 a.m., Blogger Unknown said...

Félicitation !!!!
Je suis très heureuse pour vous deux !
Je ne suis pas très bungalow mais tant que vous trouvez votre bonheur, c'est ce qu'il faut !! J'ai tellement hâte d'être ''casée'' financièrement pour pouvoir enfin penser à des choses sérieuses comme ça!
Quel charme ce sera avec les fleurs en été !!

Bon dimanche

 
At 4:40 p.m., Anonymous Anonyme said...

Félicitations, L.

Ta fan ziwi est de retour; elle t'a lu, et a ressenti tes hauts et tes bas.

La recherche d'une niche est éprouvante, car ça nous ramène à nous remettre en question, à force de ce heurter aux autres impliqués dans cette décision (conjoints, agents, proprios actuels...)

Je suis ravie que vous soyez (presque) casés de ce côté!

ziwi

 

Publier un commentaire

<< Home