orphelins de l'Éden

12.31.2006

bottin succinct

Dernier jour de cet an qui m'a beaucoup apporté. Ma journée débute avec un peu de scrapbooking. Les pages de mon carnet de choses à ne pas laisser s'échapper de ma mémoire se remplissent de bouts de journaux, de revues. Plus je colle, plus je réalise que je suis en train de me construire un petit guide à tendance écologique, au penchant pour le développement social, en passant par une économie locale florissante et des investissements éthiques. Je grapille les informations concernant des lieux et des initiatives qui font du bien au monde. Un monde en changement, qui progresse vers un mieux-être collectif, sans pour autant oublier que tout commence avec l'acte de chaque individu.

Procurez-vous le Guide du vêtement responsable conçu par Équiterre et disponible aux Dix Mille Villages. Allez lire un bouquin des Éditions Écosociété en sirotant un café chez LUBU ou frottez votre maisonnée avec des produits dénichés à la Coop La Maison Verte ou bichonnez votre corps avec un pain de savon fabriqué au Québec par La Savonnerie au Naturel. Planifiez une aventure avec les conseils de Karavaniers du monde ou votre portefeuille financier en optant pour le Fondaction ou le Filaction. Pour les nouveaux parents, courez à la Boutique Bummis ou au Grenier de Bébé. Partout et dans presque toutes les sphères de la vie, il y a une option positive.

Alors voici mon cadeau de nouvelle année:

Guide du vêtement responsable au coût de 4$ - www.equiterre.org
disponible chez Dix Mille Villages, boutique et organisme sans but lucratif, offrant des produits équitables en provenance de par le monde - www.dixmillevillages.com

La collection complète de bouquins imprimés sur du papier recyclé à 100% et abordant des enjeux tentant de définir les fondements d'une société pro-environnementale et conviviale -
www.ecosociete.org

Café-libraire installé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve employant seulement des personnes sourdes et faisant la promotion des auteurs et artistes Québécois - www.lubu.ca

Caverne du Ali Baba soucieux de l'environnement, en passant par les produits nettoyants, les articles de bureaux, les produits pour jardiner, les jeux écoéducatifs, les vêtements éthiques - www.cooplamaisonverte.com

Entreprise québécoise privilégiant des produits pour le corps et la maison sans agents cancérigènes et allergènes - www.lasavonnerieaunaturel.com

Pour un voyage respectueux des populations locales et de l'environnement - www.karavaniers.com

Pour investir votre argent dans des fonds éthiques - www.reervert.com et www.filaction.qc.ca

Enfin, pour dénicher le cadeau à offrir aux parents en devenir ou pour alléger le porte-monnaie en réutilisant des objets pour les soins du poupon- www.boutiquebummis.com et www.legrenierdebebe.ca

Alors voilà, j'ai encore plein d'autres adresses à vous offrir à la St-Valentin!

2 Comments:

At 9:45 a.m., Anonymous Anonyme said...

Merci encore et encore pour nous aider à trouver des chemins d'achats plus éclairés.

ziwi =)

 
At 10:37 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bonne année chers lecteurs!

Lu, reviens en force cette année avec la poursuite de ton blog.

M M M M M M M M
- - - - - - - -
W W W W W W W W

 

Publier un commentaire

<< Home