orphelins de l'Éden

9.21.2006

joyeux anniversaire

Je célèbre aujourd'hui la fin de ma vingt-neuvième année, le début de ma troisième décennie. L'année prochaine, le chiffre trente sera ma nouvelle étiquette. Je profite de ma dernière année dans le clan de la vingtaine, même si en réalité le chiffre n'est qu'une illusion, un calcul arrangeant pour les frissonnants du vieillissement.
Dans ma tête, je suis au moment présent. Je sais que c'est facile à dire quand on a encore la peau ferme et l'éclat de la jeunesse, mais la beauté transcende les âges. Ma mère maintenant quinquagénaire est un exemple vivant de ce constat. Aussi hier, j'ai vu une femme dans la quarantaine bien sonnée sur la rue Sainte-Catherine. Elle portait une jupe mi-longue et des bottes de cuir hautes. Son visage était harmonieux, ses cheveux mi-courts. Elle était raffinée et dégageait un sex appeal du tonnerre. De toutes les femmes sur l'artère du shopping montréalais, elle était la plus remarquable.

Aujourd'hui, je me fais plaisir. De moi à moi - comme dirait ma mère en se bécotant le revers de la main - je profiterais d'une séance de massage s'étalant sur deux heures. Je dînerais dans un parc ensoleillé et me régalerai d'un brownie de chez Maison Kakao. Ensuite, je m'abandonnerai à la concentration du coiffeur de chez Beauté Business. En soirée, je souperais en tête-à-tête avec M. aux Vivres en dégustant notre dernier coup de coeur culinaire: la poutine du Samourai. Sans oublier tous les voeux d'amour et de belle année à venir formulés dans la journée par mes proches.

Qui dit mieux?

3 Comments:

At 5:15 p.m., Anonymous Anonyme said...

ouahhhhh non en effet il n'y a pas mieux !!!! Maison Kakao... petit truc : la prochaine fois que tu ira, il faut leur dire que leur brownies étaient encore meilleurs quand ils mettaient le carré de chocolat blanc dedans... J'aimerais tellement qu'il revienne en tablette !!! hihihi

Bon les vivres je n'y suis pas allée depuis très longtemps, j'ai entendu dire que c'était devenu plus "classe" depuis les dernirèes rénovations... Moins hippie quoi... as-tu des nouvelles à nous donner là dessus ?

En tout cas Bonne fête à toi comme ont dit ici, et profites bien de ta journée !
À bientôt
M-Hélène

 
At 10:11 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bonne fête Ludivine =)

 
At 10:18 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bonne Fête ma belle Ludivine!!!!

Sara xxx

 

Publier un commentaire

<< Home