orphelins de l'Éden

9.22.2006

crazy


Alors voilà, j'ai dansé en plein jour, dehors, mon casque d'écoute sur mes oreilles, mon shuffle dans une poche, mes souliers me portant dans mes tourbillons et mes mouvements nés des rythmes enlevants. J'ai dansé dans un endroit secret, dans le ventre d'une église. Oui, oui, dans le ventre d'une institution sérieuse, ordonnée. J'ai découvert ce lieu l'hiver dernier au cours d'une marche avec M. Il faisait noir et nous avons remarqué pour la première fois cet espace, ce couloir entre l'église et un centre culturel et sportif. Nous avons décidé de l'explorer pour déboucher sur une aire ouverte, un coeur à l'abri des regards. Nous nous sommes embrassés avec de la vapeur, nos duvets nous transformant en M. Muffler. Nous avons quitté en crissant dans la neige fraîche.

Aujourd'hui de retour d'être allée chercher ma bague de fiancée - elle était retournée chez le bijoutier étant trop grande -, la musique plein la tête et le corps, je n'en pouvais plus. Je regardais les cours asphaltées avec cette envie de me lancer dans le vide pour battre au rythme des rythmes.

La danse, le beat, c'est l'une de mes drogues - en plus de la cuisine, de l'amour, de la beauté, de la nature, des mots, des gens. Ma transe, ma cérémonie. Je ne danse pas dans des bars surpeuplés à la piste de danse si petite que c'en est une insulte. Je danse dans des endroits avec des tours de haut-parleurs qui crachent une chimie de mesures qui m'emportent et m'emmènent dans un lieu où je ne suis plus qu'un courant d'eau qui coule au gré de l'air, la musique. Mes soirées de rêve, ce sont les soirées aux airs clandestins dans des endroits désinfectés, aux tables tournantes pour diriger la célébration. Le drum and bass, c'est un véritable délire. Le bpm - beat par minute - endiablé de ces rythmes saccadés et extrêmement rapides mélangés aux moelleuses vibrations reggae. Incomparables.

Alors, j'ai dansé aujourd'hui parce qu'il y avait quelques semaines que je n'avais pas eu ma dose de laisser-aller. En plus, deux fois j'ai entendu "j'apprends à tous les jours" au cours de la journée. Alors, j'ai été la troisième. J'apprends à me faire plaisir, à m'amuser, à me laisser élever par mes propres lubies, à me désinhiber. C'est bon, oh! si bon.

N.B. Ma journée d'hier, celle de mon anniversaire a été tout simplement merveilleuse. Après mon repas en amoureux, nous avons traversé la rue pour aller fouiner chez Preloved - voir liens - boutique où l'on peut trouver des vêtements usagés redesignés. Fantastique et made in Kanada. Allez voir! C'est un bijou d'endroit.

1 Comments:

At 8:31 a.m., Anonymous Anonyme said...

Happy Birthday, "su je" qui veut dire jeune femme. Quand tu seras marie tu seras "Tai tai" = femme marie en cantonais. Je suis content qui je un effet sur toi meme de si loin (reve). B, E et WW me manque beaucoup aussi. Tres hate a les revoir tres bientot. J'espere M va bien , dit allo pour moi. En passant comment va mes plantes ? BF

 

Publier un commentaire

<< Home