orphelins de l'Éden

12.31.2012

les plus sincères

Nous devions rentrer le jour suivant Noël, mais il faisait bon chez ma maman et son mari, alors nous sommes restés une nuit de plus, même si nous savions qu'une tempête était annoncée pour le lendemain.  Le 27 au matin, nous avons déjeuné et tout empaqueté dans Jasmine la Fit très rapidement pour tenter de battre la neige soufflant dans les grands vents, mais en vain.  Une minute après notre départ, une côte tout ce qu'il y a de plus à pic s'est dressée en palissade devant nous.  À trois reprises, notre voiture format sous-compacte a rechigné à se rendre au sommet.  Nous avons dû battre en retraite, chez ma maman - vraiment, très confortablement, je dois le préciser -, contraints à regarder tomber toute cette blancheur pendant que M. s'imaginait pelleter trois jours durant dès notre retour parce que depuis le Nord, nous entendions, par les rapports journalistiques, que les accumulations au Sud fracassaient des records.

Que nenni!  À notre arrivée le lendemain, quelle ne fût pas notre grande et bonne surprise de voir Cr. l'éducatrice en or de garçon accompagnée de toute sa petite famille, bien équipée - souffleuse comprise -, dans l'entrée du paradis, pour la dégager de toute cette neige.  La route c'était faite rapidement, le soleil était éblouissant et de les voir là, je n'ai pu me retenir de me précipiter hors Jasmine la Fit pour aller les serrer bien fort dans mes bras.  Cr. m'a avoué qu'ils étaient encore en pyjama sous leurs habits de neige et que ça avait été son idée que d'inciter les siens à venir faire acte charitable avant leur déjeuner.  De suite, je suis allée chercher croissants et chocolatines, j'ai coupé des fruits exotiques et préparé des tasses de lait au chocolat bien chaudes pour les remercier - un tant soit peu - de leur bonté.  Ce don d'eux-mêmes a complètement et véritablement chaviré nos coeurs.

Ce genre de geste généreux et spontané, je l'imagine pour chacun d'entre nous.  Plus que le fait d'en recevoir, je nous souhaite plutôt, pour cette année à venir, de propager l'amour à échelle de notre énergie.  En retour, nous récolterons un bonheur immensément valorisant, pour sûr.  Et puisque nous sommes tous des astres flamboyants, pourquoi ne pas nous épater nous-mêmes.

Bonne et heureuse nouvelle année.  Tout est possible, encore une fois.

2 Comments:

At 12:33 p.m., Anonymous M-H said...

Belle histoire :)
C'est drole hier matin, je suis allée déposer un pot de beurre d'arachides sur le pas de la porte d'un bel homme qui m'avait dit la veille, alors que je soupais chez lui , que son fils et lui avaient cherché le pot toute la matinée.. Dans les armoires, dans le frigo et même dans le congélateur..
En finissant de travailler un petit stop au dépanneur où j'ai payé une fortune pour un petit pot et ensuite je suis allée déposer ça devant chez lui... hihi Un petit message texte vers 7h pour lui dire que je savais où ils l'avaient oublié ... hihihih Et je te laisse deviner qui est ce bel homme ;-)
Ça eu tout un effet ;-)

Je vous souhaite une belle année sinon, à toi et à ton homme et aux petits loups. En espérant se voir en 2013 ;-)
xxx
M-Helene

 
At 11:42 p.m., Anonymous Joanna said...

merveilleuse histoire. ce sont souvent les moments comme les tempêtes qui resserrent les liens entre les gens. quelle perle cette Cr!
bonne année à vous tous. ca commence bien en tout cas :O)

 

Publier un commentaire

<< Home