orphelins de l'Éden

10.12.2012

réconfort 101

Quand les températures chutent, je plonge dans la popote.  Plus encore, si une telle chose est possible.  Au repas quotidien, j'ajoute quelques séances de baking dans mon planning hebdomadaire.  Gâteaux, biscuits, tartes, pains.  Histoire de me redonner les quelques kilos qui me tiennent ensuite au chaud pour les mois à venir, tout en tonifiant le haut de mon corps à force de crémer du beurre avec du sucre à la cuillère de bois.

Cette semaine, biscuits au gingembre - c'est noté, la prochaine fois il faut mettre plus de cette racine piquante que la mesure indiquée - et pain au zucchini et noix de Grenoble - dont je n'ai pris que deux tranches, la balance ayant terminé chez Cr. l'éducatrice en or de garçon pour que toute la petite bande s'en régale.  Demain, tarte à la citrouille et caramel - première tentative -, en plus d'une autre aux bleuets amandine pour ma grande soeur qui nous reçoit et qui ne raffole pas du joyeux cucurbitacée saisonnal.

C'est bon pour le moral.

Rien de tel qu'une fournée tout juste sortie du ventre du dragon.  Sinon son parfum sublime qui flotte au paradis.

3 Comments:

At 8:16 p.m., Anonymous M-H said...

Apres ton test tu nous dira la recette tarte citrouille/caramel :) Ça l'air bon !

 
At 2:34 p.m., Blogger Ludivine said...

C'est une recette Ricardo, disponible sur son site. Résultat: une tarte à la citrouille pas pire pantoute, au goût de caramel très subtil, tandis que celui des oeufs était trop présent. Aussi, j'ai utilisé une abaisse de pâte brisée plutôt qu'une de pâte sucrée (que j'ai raté quand j'ai tenté de la faire). Voilà chère amie. Heureuse de recevoir ce clin d'oeil de ta part.

 
At 12:19 a.m., Anonymous joanna said...

ahhh le confort food....
que de bonnes odeurs et souvenirs d'enfance auront vos enfants...
le bonheur est ds le potager et ds la cuisine!

 

Publier un commentaire

<< Home