orphelins de l'Éden

10.01.2012

métamorphose

La miss en est à sa troisième dent de percée et à voir ses gencives blanches, plusieurs autres devraient apparaître sous peu.  Les nuits sont redevenues des marathons pendant lesquelles elle se réveille aux heures, en plus de le faire jusqu'à trois fois dans une de celles-là.  Laquelle, c'est la surprise.  Parfois, c'est de 1 heure à 2 heures qu'elle se réveille aux vingt minutes, mais hier, c'était de 10 heures à 11 heures.  Je l'ai souvent dit: le lait maternel, c'est mille fois mieux que du Tempra.  Alors, je tends le sein, assise en tailleur, parce que je ne veux pas revivre ce mal de dos qui m'avait scié en deux pendant les nuits avec garçon où je lui donnais son boire étendue.  Cette fois-ci, je nous donne son un an comme limite.  Si à ce moment-là, elle requiert autant de boires nocturnes, je tenterai de lui faire comprendre qu'elle doit diminuer.  Déjà, mes nuits fragmentées jouent sur mon état global.  Bien sûr, ce n'est qu'un des facteurs de l'expérience de maternage intensif, mais si je peux retrouver des nuits plus continues, je suis certaine que ma mèche ne sera pas aussi courte.

Parce que je dois l'avouer, j'ai la mèche courte.  Avec garçon qui bouillonne d'énergie et les milles et une interventions que cela implique, avec la miss qui est en plein dans sa peur de la séparation physique d'avec moi, ce qui se traduit par des pleurs dès que je quitte son champ vital, avec mon peu de socialisation, des travaux dans le sous-sol, entre autres, j'ai la mèche courte.  Zéro énergie pour la bullshit.  Cet état second dans lequel je me trouve la plupart du temps  me permet de déceler les faux semblants, l'égocentrisme, la vanité, le manque d'écoute et j'en passe.  Alors, là où ces sapeurs minent l'atmosphère, je me retire.  Sinon, je dis les choses franchement.  Mes filtres de doigté et de diplomatie sont épuisés.  Dans le sens de y'en pu pantoute.

Je l'avais prédit, mon côté sauvage prend le dessus.  Peut-être est-ce une nouvelle phase dans ma vie.  Je me transforme et cela pour de bon.  Jusqu'à la prochaine vague de fond qui viendra racler mon existence.  Vu sous cet angle, autant m'habituer à qui je suis.  

2 Comments:

At 10:34 p.m., Anonymous Joanna said...

tout est chgmt et phase ds la vie.
dors quand tu peux, le jour qd ta puce dors, c'est possible pr toi?
prends soin de toi.
le cycle des femmes est chgmt, ta fille change, ta famille aussi, y a des travaux chez vous.
IT S JUST A PHASE!
sois aussi indulgente et aimante envers toi m^me que tu l'es envers tes enfants.
courage!!!!
si ca te tente de venir faire un saut à mtl, on pourrait se donner rdv entre la rive sud et chez moi, au parc jean drapeau pr une marche?
en fds mon chum part à la chasse et je suis LIBRE COMME L AIR en fds et lundi. si vous voulez qu on se voit, lundi ou avant, je suis dispo! une sortie en campagne aux pommes ou autres ca vous dit?
bisous
Jo

 
At 12:50 a.m., Anonymous joanna said...

salut... me semble que tu disais uen fois par semaine ton blog :O)
pas que je veuille te chicaner, juste que je m'ennuie de te lire :O)
gros becs!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home