orphelins de l'Éden

9.21.2012

défibrillation

Batteries à plat.  L'ironie du sort a voulu que Jasmine la Fit manque de jus justement cette soirée-là, dans le stationnement d'une grande surface, là où M., garçon et sa mamie étaient partis chercher des bottes de pluie, car pluie il y avait beaucoup.  Tellement que je n'arrivais pas à voir l'entrée du magasin, moi qui devais aller les cueillir dès leur sortie pour leur éviter les trombes d'eau.  Je décide donc d'allumer le moteur pour balayer le pare-brise, mais là, toutes les surfaces vitrées s'embuent de l'intérieur et j'essaie de trouver une façon de chasser cette vapeur d'eau, jusqu'à partir l'air climatisé.  Rien n'y fait et je vois enfin la petite troupe apparaître.  Je tourne la clef parce que, tout à coup, je réalise que j'étais dans un entre-deux et que le moteur ne roulait pas vraiment - comment était-ce possible, je ne le saurai jamais.  Plus de jus.  M. comprend de loin qu'il y a un pépin.  Le temps qu'il se rende au véhicule, un jeune homme s'approche et m'offre son aide: il a des câbles à booster.  M. arrive, je tente de lui expliquer ce qui s'est passé.  Fillette pleure de tous ses poumons sur la banquette arrière.  Elle est épuisée.  C'est pour cela que j'étais restée dans la voiture.  Garçon, quant à lui, perçoit l'agacement de son père, mais surtout, ma déconfiture.  Il fait nuit maintenant.  Il pleut encore.  Il a vu un fantôme dans les allées du magasin.  C'est l'Halloween bientôt, que je lui dis pour le rassurer.  Le jeune homme est revenu par ce temps-là et nous booste en deux trois mouvements.  Je lui dis qu'il est un ange.  Tout en noir, il semble embarrassé d'assister à une scène de ménage, même si elle est contenue.  Car M. n'est pas fière de moi.  Du tout.  Jasmine la Fit aura des séquelles.  Nous rentrons et sur le chemin du retour garçon remercie encore et encore ce jeune homme venu nous assister.  Oui, il était extra gentil celui-là venu d'on ne sait où.

Bref, pas jojo comme journée.  Mais vraiment, cet incident ne m'a pas achevé.  Loin de là.  Parce qu'au-delà de l'ironie du sort, il y a eu la magie du sort.  Ce bon Samaritain aux yeux bleus perçants, je lui souhaite tous les bonheurs du monde.

Il y a eu aussi les amis.  Vous et Jl. ma grande amie et An. la Brésilienne.  Deux bonnes conversations pour sortir le méchant.  Expectorer les blues. Une fois cela passé, l'humeur qui se stabilise, l'énergie qui se remet à circuler plus facilement.  Même si du stress subsiste dans le paradis à cause des travaux de la salle de bain au sous-sol qui se mettent en branle dès lundi.  Et que mon système est épuisé au bout de ces mois de maternage intensif.  Me concentrer sur mes deux soleils qui me donnent tant.  Fillette qui danse depuis cette fameuse soirée-là.  Garçon qui fait tout pour la faire rire.

Car après la pluie, le beau temps.    

3 Comments:

At 9:38 p.m., Blogger ClaudeG said...

;0) ...j'me disais aussi!
Bonne semaine.

 
At 10:03 p.m., Anonymous Joanna said...

je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais je ne comprends pas pourquoi M était faché après toi... c est pas ta faute qd même que la batterie à flanché? tu viens les chercher pr leur rendre servce et la batterie tombe et il est faché???
j ai peut être loupé un bout mais me semble qu'il y a pas de drame là... en tout cas, voilà pr mon grain de sel.
bon courage avec vos rénos.
gros becs
jo

 
At 3:04 p.m., Blogger Ludivine said...

M. est assez particulier quand vient le temps de la voiture. Disons qu'il y fait hyper attention - stationner le plus loin possible dans les stationnements publics, la nettoyer très régulièrement été comme hiver, faire faire les entretiens mécaniques. Il est vrai qu'une bagnole, ça coûte beaucoup et que l'on préfère quand elle fonctionne impeccablement.
Autre facteur: le stress des travaux. Disons que lorsque ce projet aura été mené à terme, la pression retombera au paradis. D'ici, les micro-détails le titillent constamment.
:)

 

Publier un commentaire

<< Home