orphelins de l'Éden

10.19.2012

mon premier

Garçon fait des becs moutons.  Monsieur s'amuse à inventer des "nouveaux becs" comme il dit, histoire de rendre ce geste de tendresse encore plus spécial.  Il y a quelques semaines, tout a commencé avec le nouveau bec suivant: smack-smack-smack.  Un joli triolet, tout d'un trait.  Et puis après, il y a eu le bec cochon qui faisait le bruit de l'animal - mes penseurs croches vous autres! - quand il venait nous le coller au lèvre ou sur la joue.  Il y a une semaine, c'est mon préféré qui est né - toujours juste avant le dodo du soir, sur le point de quitter l'îlet.  Un bec suivi d'un bêêêêêêêêêê tout doux soufflé avec son haleine chaude.  Le bec mouton.  Maintenant, il a également ajouté au répertoire un bec grenouille - "rabbit-rabbit" -, mais je lui demande toujours de me donner mon préféré et il consent avec amour.  Garçon de mon coeur.

Garçon de mon coeur qui me fait aussi des surprises.  Mercredi dernier, quand nous arrivons sur le pas du paradis au retour de la garderie, il continue son chemin sur le trottoir, en direction du petit parc.  Bien que mon souper ne soit pas commencé, je décide de céder à son envie de prendre encore un peu d'air, sachant que nos marches du soir ne sont plus qu'un souvenir des jours plus longs.  Arrivés à la lisière de l'espace vert, juste après une haie de cèdre, il fait: tadam maman! en tendant le bras, tout fier.  Mon coco voulait me montrer que l'on avait tourbé autour d'une borne fontaine qui était entourée de terre mangée d'immenses mauvaises herbes depuis plus de trois mois maintenant, fin des travaux d'aqueduc qui ont eu lieu en début d'été. La semaine dernière, j'avais même décidé d'appeler la compagnie en charge des travaux pour leur demander s'ils  avaient oublié ce coin endommagé tellement c'était désolant, et garçon le savait parce qu'à toutes les fois que nous passions là - c'est-à-dire très souvent -, il me demandait pourquoi il n'y avait pas de gazon.  Tadam maman!, que me fait mon garçon, sachant que je serais bien heureuse.  Je l'ai remercié en riant aux éclats, soulevée d'une joie indescriptible à l'idée que mon petit garçon venait de m'offrir cette belle surprise, motivé par une si généreuse intention.

Mon amour qui aura trois ans dans moins d'une semaine.  Tu as toujours été dans ma vie il me semble.  Tu es beau comme pas un, muni d'un coeur pur et rieur.  Tu es mon tout petit, bambou.  L'intelligence brille dans tes yeux et ta main dans la mienne me donne tout.  "Je t'aine", comme tu le dis cent fois par jour, sans une fois de trop.  "T'aine, t'aine, t'aine".  Mon loulou - c'est ton surnom préféré -, je suis gaga de toi.

1 Comments:

At 12:32 a.m., Anonymous joanna said...

quel beau poème d'amour d'une maman gaga de son loulou...
becs beeeeeeeeeeêêêêê! à vous 4. et on se voit quand dis???
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home