âme soeur
Cr. l'éducatrice en or de garçon m'a rapporté un plat hier soir. Je le lui avais apporté un jour de la semaine dernière, rempli de biscuits au gingembre, et elle me le rapportait, plein de biscuits à l'orange. Elle adore popoter autant que moi et lorsque nous nous voyons - c'est-à-dire deux fois par jour pendant la semaine -, la nourriture revient immanquablement dans presque chacune de nos conversations.
Hier soir, elle est repartie avec un morceau de tarte à la citrouille - j'en avais préparé une deuxième pour garçon et moi, mais celle-là était un peu plus ratée (ce que je ne savais pas au moment où je lui ai offert), ayant omis de la placer sur la tablette du bas du four un premier quinze minutes pour bien faire saisir la pâte brisée - et nous avons parler du pouding au riz à la mijoteuse super facile à faire - Ricardo - auquel je donnais la dernière touche, de brownies et d'une tarte au sucre - bis Ricardo - qu'elle avait concoctés en plus de ses biscuits. D'ailleurs, nous avons aussi jasé du nouveau livre de - eh oui - Ricardo, consacré à la mijoteuse. Ma soeur G. m'en a procuré une copie pour mon anniversaire. Quel bonheur ce sera de parcourir cette petite mine de recettes alléchantes. Cr. est devenue une fan du sympathique cuistot depuis qu'elle a reçu pour son anniversaire un abonnement à son magazine de notre part. Un cadeau qui allait de soi.
Cette visite m'a sincèrement réjouie. Au fil de ces jasettes que nous partageons depuis plus d'un an, je constate qu'elle est devenue une amie. Naturellement, notre lien s'est tissé avec facilité. C'est que nous avons tant en commun, dont de nombreuses valeurs. Une reconnaissance pour notre bonheur sans prétention, un désir profond d'authenticité, des intérêts et des goûts similaires, un amour de notre cocon familial. Je m'imagine facilement canner des tomates avec elle peut-être dès l'année prochaine et même aller me promener sur la rue Laurier à ses côtés pour lui faire découvrir certaines de mes enseignes gourmandes préférées.
Cr. est un immense cadeau du ciel dans nos vies. Je sais aussi qu'elle y est pour longtemps. Je l'espère et surtout, je le sens.
2 Comments:
Woow !! Quel beau message je viens de trouver en surfant sur le net pendant ma pause (sieste des petits...) Merci beaucoup pour tous ces mots remplis de douceurs.
Cr
Eh oui vous avez bien fait de la choisir au lieu du CPE montessori. rien ne vaut une "seconde maman" qui cuisine, qui est chaleureuse et aimante.
Vous êtes bénis de l'avoir et elle d'avoir des parents merveilleux comme vous pleins de petites attentions.
Vous vivez votre bonheur par petites touches toutes simples du quotidien, c'est ça la vraie recette du bonheur. BRAVO chères cuistos des petits plaisirs simples de la vie!
Publier un commentaire
<< Home