orphelins de l'Éden

3.19.2009

recette de ragoût de lentilles vertes

Pour quatre portions:

1 oignon émincé
1 poireau émincé
2 gousses d'ail émincées

Dans une marmite, sauter dans environ deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ajouter:
1 navet en dés
3 patates rouges en gros dés avec ou sans pelure
2 carottes en demi-lunes
2 branches de céleri en petits dés
4 tasses de bouillon aux herbes (ou de légumes)
1 tasse de lentilles sèches vertes préalablement rincées et triées
1 branche de romarin frais

Mijoter le tout environ 40 min.

Ajouter 1 grosse canne de tomates en dés, celle de 798 ml + 1 c. à soupe de jus de citron frais.

Mijoter un autre 25 min environ. Retirer la tige de romarin qui aura laisser tomber ses feuilles dans le ragoût.

Saler, poivrer et déguster avec un bon pain, du genre belge ou lodève.

Attention, je retire maintenant de mon plat les feuilles de romarin trop amères à mon goût quand je croque dedans par inadvertance. La solution d'envelopper la tige de romarin dans un morceau de coton fromage afin de récupérer le minature baluchon à la fin de cuisson pourrait éviter le tri maniaque.

Bon appétit et merci au livre de recettes végétariennes de ma soeur G.

3 Comments:

At 7:25 a.m., Anonymous Anonyme said...

mmmmmm ! Merci Merci Merci !
c'est sûr que c'est sur mon menu la semaine prochaine.
Caro

 
At 8:04 a.m., Anonymous Anonyme said...

Avis à tous ceux qui lisent le blog de Lu ! Essayer cette recette, c'est un vrai régal. Je l'ai fait hier et je l'ai dégusté par la suite. j'en aurais pris encore et encore ...j'en ai même apporté comme lunch ce midi. Vive les lentilles !
Succulent Lu comme recette. MERCI encore.
Caro

 
At 8:22 p.m., Blogger Ludivine said...

Heureuse de ta réussite! Et bienvenu chère Caro.

 

Publier un commentaire

<< Home