orphelins de l'Éden

3.07.2009

présence

Troisième trou, deuxième au creux du bras gauche. J'ai tenté mon coup. Dès que la porte de la salle de prélèvements s'est refermée, j'ai commencé à expliquer à la technicienne, une jeune femme à la chevelure noire cette fois-ci, avec des yeux bleus iceberg, que le docteur ne m'avait pas donné l'option de pouvoir voir mes résultats avant la rencontre de vendredi le 13, que ça fait 19 mois que nous attendons ce moment dans nos vies, que nous aimerions savoir quels sont les taux de HCG s'il vous plaît, l'attente est trop difficile, tout en pleurant, naturellement. Elle a d'abord répondu que malheureusement, les résultats avaient été faxés à la clinique dès que les analyses avaient été faites, mais ensuite, avec une grande gentillesse, elle m'a suggéré d'aller voir dans l'ordinateur pour vérifier s'ils lui étaient accessibles. Elle a quitté la pièce et j'ai tordu mes mains très lentement, en parlant avec Dieu, sans marchander, juste pour lui dire que ça serait vraiment sympa qu'elle parvienne à mettre la main sur l'information, et puis elle est revenue en me disant tout simplement: "Ça a monté. Votre taux était à 500 mardi et à 1300 jeudi." Elle a ensuite fait un signe de motus et bouche cousue avec son doigt et mon coeur a fait un 360 dans ma poitrine tellement la nouvelle était belle à entendre. La technicienne m'a dit qu'entre femmes, on pouvait comprendre ce genre d'angoisse. Je me suis dit que j'étais bien chanceuse d'être tombée sur une âme empathique.

Alors tu es là. Nous le savions bien, mais quelle entrée dans nos vies quand même, petit être. Nous qui t'avons attendu et demandé depuis si longtemps, nous voulions pouvoir goûter à la sérénité de la joie. Tu en as décidé autrement. Remarque, les pertes de sang continuent à être bien légères, quelques gouttes brunâtres à peine, à part pour un peu de sang clair jeudi, juste après la prise de sang, ce qui m'a mise dans tous mes états. Quand ton papa est rentré du travail et qu'il m'a trouvée broyée par le chagrin (parce que beaucoup de sources disaient que si les saignements devenaient plus rouge vif, les dangers d'une fausse couche augmentaient), il a été solide, pareil à un chêne centenaire. Il m'a prise dans ses bras et il est allé faire des recherches sur le net. Oui, petit être, nous nous posons beaucoup de questions à ton sujet et certaines pistes se trouvent sur le web. Efficacité et proximité.

M. a fait la même chose aujourd'hui lorsque nous sommes rentrés du laboratoire, avec les taux en mémoire. Il s'est installé devant son ordinateur pour tenter de déterminer le nombre de semaines exactes où nous en sommes rendus dans la grossesse. Nous estimons que ça tourne autour du 22e jour depuis la fécondation, mais puisque le calcul se fait à partir des dernières menstruations, nous terminerions la cinquième semaine. Tu seras un bébé de début novembre. C'est surtout ça l'important.

L'important aussi, c'est que je me nourris avec une plus grande conscience que mes choix deviennent tes matériaux de construction, concrètement. Si je mange une pomme avec du cheddar, je t'envoie entre autres vitamines, protéines, calcium, potassium, magnésium, phosphore. Mais loin de moi l'idée de me mettre à tout calculer, à tout prévoir. Je sais que mon alimentation saura répondre à tous tes besoins petit être. Tires-en profit et bâtis-toi un véhicule aux qualités exceptionnelles. Tous les trois, visons la meilleure santé globale possible pour toi.

Impossible en effet de tout calculer, de tout prévoir. Nous en savons un peu à ce sujet. M. dit de moi que je suis trop impatiente puisque qu'au final, tout finit par arriver. Impatiente, peut-être, mais très certainement décidée à aller au bout de mes rêves. Dans le cas de celui-ci, de toi petit être, le bout sera le jour de ma mort, quand mon âme quittera mon corps qui ne pourra plus te prendre contre mon sein. D'ici là, tu seras une perpétuelle réalisation de ce rêve de te voir être, grandir, évoluer, dans ce monde que j'aime tant, dans cet univers terrain de jeu. Cette grossesse, c'est mon baptême mystérieux avec la fusion de la chair et de l'essence divine. Je me sens vierge, neuve dans cette expérience que je commence tout juste à saisir. Touchée par ton miracle.

4 Comments:

At 4:53 p.m., Anonymous Anonyme said...

WOOOOO!

 
At 7:13 p.m., Anonymous Anonyme said...

YOUPPI !!!!!!!!

 
At 2:09 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ziwi partage votre bonheur!!!! C'est précieux. Tous mes meilleurs voeux sont avec vous, à travers les journées.

=)

 
At 4:26 a.m., Blogger Unknown said...

Bon lundi matin !

je retourne travailler

Je pense à toi , quelle belle nouvelle que ce petit chiffre qui a changé.. et augmenté !!

Bonne journée miss !!

Marie qui recommence a se lever à 4hrs

 

Publier un commentaire

<< Home