orphelins de l'Éden

1.16.2009

grand nord

Glacial, oui. Les trois jours qui viennent de passer ont confiné les pauvres humains que nous sommes à leurs intérieurs chauffés. Dieu merci pour l'électricité qui anime nos plinthes.

Demain, autre journée de froid extrême prévue par le bulletin météo. Température exceptionnelle, mais que fait-on lorsque l'on a des plans qui ne peuvent être déplacés? Demain, M. et moi, en compagnie de d'autres de ses collègues et de leurs conjoints, nous allons skier. Fond de skier. Comme l'an dernier, tous les employés de la PME où mon chéri s'échine à semaine longue, sont invités à faire une activité d'hiver en journée pour ensuite souper tous ensemble et crécher sous un même toit. Cette fois, l'hôtel où nous fermerons nos poings dans nos lits à la fin de la veillée festive est à Bromont.

À l'instant où j'écris ces lignes, les plans ont changé. M. rentre tout juste du boulot et il paraît que maintenant, nous allons faire de la raquette, comme l'an passé donc. La plupart s'est désistée pour cause du froid extrême annoncé. M. pense que certains vont même ne pas se présenter du tout pour faire de la raquette. Nous verrons bien.

D'ici là, nous devons faire les courses de la semaine pour arriver avec un frigo plein dimanche. Nougat le gros chat restera toute seule pour une nuit. Parions qu'elle ira trouver refuge sous la couette.

Si vous sortez ce week-end, soyez prudents. Vêtez-vous adéquatement et faites attention à ce que votre nez ne glace pas. Vous en aurez besoin quand le printemps ravivera toutes les effluves des matières. Bientôt.

1 Comments:

At 5:33 p.m., Anonymous Anonyme said...

Il y en a qui ont pris la fuite pour se refugier a Regina (la ou le clavier n'a pas d'accents) et surtout, la ou il fait -2 !!!!!

Bisous et pour des tuques en forme d'animaux, j'en avais vu il y a qqs mois chez Simons.

=)

 

Publier un commentaire

<< Home