orphelins de l'Éden

12.08.2008

créer de l'ambiance

Il trône dans le coin du salon, notre beau sapin. Hier soir, après une longue sieste collés serrés, nous avons bravé la tempête, M. et moi pour aller le choisir, lui et pas un autre parmi tous les autres proposés aux désireux d'égayer leur foyer pour le temps des fêtes. Le soleil venait tout juste de tomber quelque part derrière de lourds nuages remplis de poussière neigeuse qui ne laisserait au final qu'une mince couche de blancheur immaculée partout au sol et je me concentrais sur la route se dévoilant au travers un parebrise embué dans les coins. Nous avions décidé un peu plus tôt cette semaine que ce serait ce jour-là, dimanche donc, que nous décorions notre sapin pour nous engager dans l'esprit des réjouissances. Et puis le voilà, debout et joli, aujourd'hui, lundi.

Dans ses branches, nous avons accroché des décorations que la mère de M. nous avait offertes l'année passée lorsqu'elle était revenue d'une virée fructueuse chez IKEA, profitant des soldes d'après Noël. Elle avait choisi des couleurs thématiques: le rouge et le blanc. Alors nous avons pendu les grosses boules cerise et les flocons scintillants dans le ramage touffu de l'arbre que nous avons choisi plus court que celui de l'an passé. La mère de M. est d'une générosité à couper le souffle.

Cette semaine, je dois trouver une étoile, un ange ou autre chose pour couronner notre ami pour le mois. Sinon, il est beau de simplicité, un peu nu certes sans un cadeau ni une crèche à ses pieds. Tiens, une crèche, ça pourrait être une idée ça aussi. J'ouvrirai l'oeil en allant au Salon des métiers d'art cette semaine. Je sais qu'un des artisans se spécialise justement dans les scènes de la nativité.

Sapin, Noël, cadeaux. Deux échanges: une avec ma famille, une autre dans la famille de M. De notre côté, nous avons fixé un montant plus que raisonnable pour dénicher un cadeau qui peut convenir à n'importe qui participant - de ma grand-maman âgée de quatre-vingt-un ans à mon beau-frère Rb., un mordu de sucré et de sport extrême - et qui ne peut être quelque chose d'inutile. Aussi, pas le droit de certificat de cadeau ni de bouteille de la SAQ. Pas si facile au fond. Vivement le Salon. Dans la famille de M., nous n'avons même pas encore tiré les noms au hasard. Il faudra le faire la fin de semaine prochaine, sinon, ça sera la folie de dernière minute.

Et puis, il y a un petit quelque chose pour mon amoureux bien sûr. Rien de gros. C'est ce que nous nous sommes dits. Juste un petit quelque chose de rien du tout qui nous plaira à coup sûr. J'ai ma petite idée et non, tu n'en sauras rien ici non plus.

1 Comments:

At 9:32 p.m., Anonymous Anonyme said...

merde! ;)
M.

 

Publier un commentaire

<< Home