orphelins de l'Éden

12.24.2007

bulle

Une veille de Noël extra smooth. Un lever paresseux, un ménage intense, mais agréable, une sieste, une omelette patates et poireaux, des courses de dernière minute et puis maintenant, M. a trouvé des vidéos de Paul McCartney en concert sur You Tube et les airs qu'on connaît par coeur s'enchaînent.

Dans mon bas de Noël, j'ai découvert une paire de mitaines pour le four et un instrument pour soulever les pointes de tarte sans utiliser des gros mots. Moi, je lui avais mis des bas dans son bas. Les bas de Julie. Ces chaussettes rayées fabriquées dans la région de Charlevoix dans une maison couleur citron sont devenues les chouchous de M. Ça fait sortir son petit côté Où est Charlie. Il adore.

Ce soir, on ouvre une bouteille de mousseux et on mange en tête-à-tête. Sous la pleine lune, la lune des longues nuits. Et près d'elle, l'étoile, l'étoile du conte chrétien, celle qui brille de tous ses feux. Prions pour que cette région du monde qui accueille des musiciens Israéliens et Palestiniens réunis ce soir à Bethléem trouve la paix de cette lumière éternelle, cette lueur d'espoir pour un monde où l'Humain aime au-delà de tout. Prions en exagérant nos souhaits d'équité, nos envies d'abondance saine et nos désirs de sérénité. Avec un peu de chance, nous nous prendrons au jeu et nous serons pris au sérieux.