orphelins de l'Éden

2.13.2007

le véritable axe du mal

Je viens de regarder un reportage qui n'a jamais été télédiffusé.* Sans doute que Monsanto n'a pas aimé qu'on l'égratigne. Cette compagnie qui imprime pratiquement les billets de banque tellement elle roule sur l'or oeuvre dans l'ombre et pourtant, elle décide du sort de l'humanité. Vous croyez que j'exagère? Eh bien, sachez que Monsanto fabrique des aliments génétiquement modifiés dans ses laboratoires tout en développant aussi des produits pharmaceutiques - parce que bien sûr qui dit alimentation appauvri dit besoin de médication -, des pesticides - bien que ces plantes modifiées soit supposément capables d'y résister! -, des insecticides et j'en passe. Cette compagnie inconnue de la majorité humaine est beaucoup plus destructrice que Walmart et pourtant, elle continue à faire la pluie et le beau temps en couchant avec les gouvernements du monde entier qui plient l'échine devant ce bel étalon américain qui engraisse ses ouailles aux pots-de-vin ou aux menaces, c'est selon, et ce, tout en demeurant ni vue ni connue.

Monsanto, c'est cette compagnie qui a poursuivi en justice un fermier Canadien parce que des semences ogm d'un champ voisin sont atterries dans son champ après un vol plané et qu'elles sont devenues des plants matures qui ont bousillé sa récolte. En fait, c'est le fermier qui poursuivait la compagnie parce que ces plants ont brisé le mode de reproduction naturel de ses plants non génétiquement modifiés et finalement, cette salope de bête industrielle sans foi ni loi lui a flanqué toute une râclée en l'accusant de ne pas avoir payé ces semences qui ont donné les plants matures! Des salauds de la pire espèce qui ont déjà destitué des journalistes américains qui tentaient de faire un peu de lumière sur leurs pratiques si confidentielles et pourtant d'ordre public.

La santé publique, Monsanto s'en lave les mains. Tant que les sous s'alignent en beaux milliards, qui a peur des conséquences physiques que les cobayes humains subiront, que dis-je, subissent déjà? Monsanto, c'est aussi l'inventeur de l'agent orange qui a décimé les forêts densent de l'Asie sud-est récalcitrante dans les années soixante, sans parler des populations animales, incluant l'humain. Encore aujourd'hui, des enfants naissent malformés parce que leurs parents vivent dans des contrées sursaturées de toxicité.

L'humain a besoin de manger et Monsanto se targue de sauver le monde avec des organismes génétiquement modifiés qui viendront éradiquer la faim des peuples pauvres et démunis. Monsanto n'en a rien à foutre si vous voulez mon avis. Elle se vautre dans l'impunité et le monde est son laboratoire.

Oh! En passant, c'est aussi Monsanto qui a mis au point cette qualité particulière qu'ont certains plants: l'impossibilité de réutiliser les semences la deuxième année de récolte. Les fermiers doivent donc se réalimenter en semences année après année, sans parler des pesticides et des insecticides qui sont également vendus pour assurer de meilleure récolte que la compagnie leur dit.

Des salauds, je vous dis, des salauds.

* voir lien: ogm à canal +

2 Comments:

At 10:29 p.m., Blogger Unknown said...

Pour ceux et celles qui veulent jouer à petite échelle contre cette pratique : à chaque printemps on peut retrouver des plants de légumes bios dans divers marchés biologiques.
Je pense entre autres aux Jardins Béthel qui font du ''sur commande'' selon une liste qu'ils ont. Plusieurs variétés de Tomates, poivrons , petits fruits etc... idéal quand on veut partir un jardin mais quand on n'est pas super installé pour les semis.

M-H

 
At 2:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

_____ _____
,ad8PPPP88b, ,d88PPPP8ba,
d8P\" \"Y8b, ,d8P\" \"Y8b
dP' \"8a8\" `Yd
8( \" )8
I8 8I
Yb, ,dP
\"8a, ,a8\"
\"8a, ,a8\"
\"Yba adP\"
`Y8a a8P'
`88, ,88'
\"8b d8\" M. XXX
\"8b d8\"
`888'
\"

 

Publier un commentaire

<< Home