orphelins de l'Éden

2.01.2007

pot-pourri

Loin de moi l'envie de larmoyer et de surcroît, de venir me moucher dans votre manche. Si j'ai évoqué le décès de mon père dans mon blog précédent, c'est tout simplement parce que cet événement fait partie de ma vie et qu'il est assez important pour que cette période de l'année me soit remarquable.

Mais vous savez, la date de son décès a été sublimé récemment par un autre événement: celui de la conception de ma nièce Em., petite poulette de mon coeur. En effet, la lueur dans l'oeil de mon beau-frère est devenue une ovule ensemencée il y a bientôt trois ans de cela. B. et Bb. ne se voyait pas beaucoup à ce moment-là et quand ma soeur a reculé pour tenter de retrouver l'instant créateur, elle a réalisé que ce ne pouvait être que cette journée, ce 18 février.

Lumière qui englobe tout.

Sur une autre note, je dois absolument mentionner M. qui n'en peut plus de compter les jours avant notre entrée dans notre maison. De son lever à son coucher, il évoque notre proche déménagement vers ce saut qui scellera notre vie commune. Je l'aime, que voulez-vous, il me fait craquer à tout coup.

Enfin, dimanche qui vient, nous sommes invités à aller jouer au hockey sur une patinoire maison à St-Cuthbert. Le père de notre voisin du rez-de-chaussée habite là, sur une terre avec étang gelé et Ps., notre charmant voisin d'à côté, annonce une température idéale pour pousser la rondelle. Je vous en reparle. C'est promis.