orphelins de l'Éden

2.26.2007

appel à tous

C'est décidé, je vous implique dans le processus de création des prochains blogs affichés. L'idée est toute simple. Je débute une histoire en la laissant en suspens. Si vous êtes inspirés, vous la continuez avec une phrase ou deux, ou avec un paragraphe si le coeur vous en dit. J'ai besoin de vous, je vous en prie, plongez.
Si vous êtes plusieurs à sauter, je tenterai d'utiliser tous les morceaux pour poursuivre le fil de cette histoire qui évoluera comme un cadavre exquis, vers une création délirante et pognante.

Un, deux, trois, partez!

Il titubait dans la ruelle obscure depuis déjà un bon moment. Rien, absolument rien. Son esprit, sa mémoire, ses repères étaient flous, absents. Un trou énorme le séparait de cet après-midi banal qui s'était déroulé comme tous les autres après-midi des derniers mois, voire des dernières années. Il marchait en se creusant la tête, perdu, égaré dans lui-même. Un étranger l'habitait maintenant, le seul à détenir la feuille de route qui manquait à l'appel. Le fichier cinq-mai-15:45-21:30 faisait défaut à la souvenance de son passé et malgré tous les efforts d'Armand, le déclic tant espéré ne survenait pas. Il y avait bel et bien un espace vacant dans sa conscience, une plage incertaine sur laquelle s'étaient échouées cinq heures et quarante-cinq minutes de son existence. Aucune réminiscence possible. L'étranger lui tirait la langue.

Armand s'assit sur un escalier en métal qui grimpait sur un mur de briques mangées par le temps qui passe et remarqua son poignet nu. Sa montre au bracelet de cuir qu'il portait depuis son anniversaire de ses trente-deux ans avait disparu. Il fouilla ses poches. Debout sur le pavé, il tâta ses pantalons, avant, arrière. Vides. Il monta à son veston et là, il sentit un objet au travers du tissu laineux de son vêtement démodé.

(à vous)

2 Comments:

At 5:58 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tu écris si bien que je ne pourrais ajouter quoi que ce soit, ça gâcherait ton texte. Peut-être que je m'aventurerais avec des idées plus loin dans l'histoire. En tout cas c'est super cool =) de nous faire participer au blog, en plus d'avoir le plaisir de te lire!

[ziwi est de retour ;)]

 
At 9:47 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je vais dire comme ziwi qui est de retour,
Dur dur de rajouter quoi que ce soit.....

Je vais donc simplement te donner des mots clefs, est-ce que ca te vas ?
à toi de les mettre en belles phrases.... ;-)

Boitier
Ruban
Pipe brisée

Désolée ce n,est pas très original, c'est tout ce que je peux faire ce matin

M-H en forme moyenne

 

Publier un commentaire

<< Home