orphelins de l'Éden

2.24.2011

baptême du bitume

Demain, tu auras seize mois et aujourd'hui, nous avons profité du trottoir sec avant la tempête prévue pour te faire marcher à l'extérieur, sur une grande distance. C'est toi qui es allé à la porte vers 16 h 30 pour ensuite me pointer ton habit d'hiver, l'air de dire, on sort maman. D'accord beau garçon de mon coeur, on y va.

Comme ça, solide sur tes jambes, l'équilibre bien balancé, tu as marché un peu passé l'arrêt stop du petit parc et nous sommes revenus.

À un moment, tu t'es arrêté devant une maison et tu as pointé, l'air de dire, regarde maman. Il m'a fallu une grosse fraction de seconde pour réaliser qu'un chien aussi immobile qu'une statue nous observait de derrière une vitre au deuxième étage du bungalow. Garçon scrutateur qui ne laisse rien lui échapper.

C'était ta première expédition à pieds sur notre rue. Habituellement, quand je sens que le sommeil te pèse au cours de l'après-midi, je t'installe dans la poussette, bien emmitouflé, et tu t'endors. Mais voilà, tout doucement au cours de la dernière semaine, tu es revenu à une seule sieste après le dîner. Cette fois, je crois que ce rythme s'installe pour de bon. Alors, peut-être que maintenant, je ferai comme Oa. avec Mx. et j'irai te faire marcher au grand parc un peu avant le souper. À voir ton plaisir à te planter dans le décor, je crois que tu seras d'accord.

1 Comments:

At 11:39 p.m., Anonymous Anonyme said...

super comment vs êtes à l'écoute de son rythme!
moi je me réjouis du 1 sieste par jour car ça veut dire qu'une fois le scooter revenu pr M. vs pourrez peut etre venir avec jasmine la fit à mon parc d'hiver!!! surtout qu à la demande générale il sera prolongé jusqu'à mei ou même juin!
bisous
j'ai hâte de te montrer ça et surotut à Bo qui va tripper!
JO

 

Publier un commentaire

<< Home