orphelins de l'Éden

8.03.2006

douce soirée

Bob Marley me chante Lively Up Yourself et je bois un rosé bien frais. La vie peut-elle être plus douce? Ici, à Montréal, je berce mon être au rythme des journées qui passent, qui se ressemblent et que j'aime.

Le souper terminé, les dernières heures sont faites pour ralentir. J'écris, je lis, j'écoute un film parfois, sans mon amoureux la plupart du temps parce qu'il n'aime pas suivre une trame narrative sur l'écran. Il en perd des bouts, n'est pas touché. Pendant que je plonge dans l'univers cinématographique, il se noie dans la musique que lui crache ses écouteurs. Il navigue sur Internet et découvre des blogs, des nouvelles de son groupe préféré, des anecdotes de genre "chiens écrasés" qui le fascinent tant. Hier, il est tombé sur une voiture un peu particulière fabriquée en Chine: le conducteur peut nager pendant qu'il est derrière le volant! Hallucinant.

Mon amoureux est présentement en train de rédiger son dernier examen pour la complétude de son baccalauréat. Il est parti avec deux verres de rosé dans le nez et un ziploc contenant son crayon magique et sa gomme à effacer dans une poche. Rigolo mon mec. Cette folie, c'est la cerise sur le sundae et à partir de maintenant, plus de défaite pour le ménage.