orphelins de l'Éden

7.21.2006

Putain de bloguage

Pas facile de tenter de démêler les interfaces de ce logiciel populaire. Et pourtant tout ce que j'essaie de faire, c'est de changer le "look" de mon "espace de blogueuse". Je veux que ce soit à mon image. Et tout ça à partir d'un "modèle". Quel processus de créativité. Je fais donc ce que je peux, outiller de ma logique face à ce "Blogger". Je me sens comme mon voisin que j'ai emmené à la Bibliothèque Nationale cette semaine. Devant l'écran, il manipulait la souris avec une rigidité née de la crainte de faillir l'expérience. Détends-toi que je lui ai dis. La souris se manipule sans délicatesse. Elle répond à tes désirs, pas le contraire. Elle ne te fera pas faux bond. Il était soulagé de constater que tout se facilite avec la pratique. De toute manière, il le sait bien, c'est un vieux loup.

Je ne sais pas du tout si ce que je laisse comme empreinte deviendra un hameçon éventuellement. N'est-ce pas cela la magie de ce putain de blogue? Être lue enfin par quelqu'un d'autre que moi qui s'exténue à trouver que ce n'est pas en vain, que j'ai une miette de talent, que dis-je? Un char plein de miettes puisqu'il n'est pas le temps de jouer à l'humble lorsque l'on veut être bonne et que l'on se lance. Je suis superwoman. Enchantée.